Petit renseignement

Fermé
little joker Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 2 déc. 2009 à 14:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2009 à 18:55
Bonjour,
j'ai plusieurs question a vous posez Cher internaute, tout d'abord:
je viens de me mettre a wine et a PlayOnLinux :

Est-que je ne risque pas d'etre attaquer par un virus sur les programmes installer?

Comment avoir plus de programmes sur PlayOnLinux ?

Mon PlayOnLinux affiche qu'il détiend une nouvelle mise a jour mais je n'arrive pas a l'installer ni sous PlayOnLinux ni dans gestionnaire de mise a jours, ou le trouver?
merci d'avance pour vos réponces
little joker

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 déc. 2009 à 18:55
Est-que je ne risque pas d'être attaqué par un virus sur les programmes installer?

A priori vu que wine sera lancé avec des droits utilisateurs, si tu as le malheur d'exécuter un programme malveillant, il ne cassera que tes documents. C'est l'une des raisons pour laquelle la notion de virus sous linux est assez inexistante. En bientôt 8 ans de linux je n'ai jamais eu de problème de virus sous linux (et j'utilise wine).

Comment avoir plus de programmes sur PlayOnLinux ?

En fait playonlinux n'est qu'une surcouche de wine. Dans l'absolu tu peux normalement lancer n'importe quel programme windows via wine (via une console par exemple). En général les .exe sont associés avec l'application wine. Plus d'informations ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Mon PlayOnLinux affiche qu'il détient une nouvelle mise a jour mais je n'arrive pas a l'installer ni sous PlayOnLinux ni dans gestionnaire de mise a jours, où le trouver?

Je ne vois pas trop de quoi tu parles car personnellement j'utilise directement wine.

Bonne chance
0