Encombrment DD sous Vista
Résolu
Jumarco
Messages postés
81
Statut
Membre
-
Jumarco Messages postés 81 Statut Membre -
Jumarco Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
A l'aide:
J'ai partitionné mon DD de 1 To en 3 et j'ai alloué 150 Go à C: pour Vista et les programmes. Ca me paraissait plus que suffisant. Je n'ai rien d'autre sous C:
Tous mes autres dossiers sont sur les autres parties de la partition.
Je vide régulièrement la corbeille et les dossiers inutiles avec Ccleaner.
Je fais de temps en temps une défragmentation et je ne conserve que quelques points de restauration.
Néammoins l'espace libre sur mon DD dédié à Vista se réduit de quelques GOtous les jours.
JNe n'ai plus qu'une dizaine de Go sur C.
Et impossible de trouver où sont ces Go perdus.
Qui peut me dire comment récupérer ces Go perdus ?
Merci d'avance.
A l'aide:
J'ai partitionné mon DD de 1 To en 3 et j'ai alloué 150 Go à C: pour Vista et les programmes. Ca me paraissait plus que suffisant. Je n'ai rien d'autre sous C:
Tous mes autres dossiers sont sur les autres parties de la partition.
Je vide régulièrement la corbeille et les dossiers inutiles avec Ccleaner.
Je fais de temps en temps une défragmentation et je ne conserve que quelques points de restauration.
Néammoins l'espace libre sur mon DD dédié à Vista se réduit de quelques GOtous les jours.
JNe n'ai plus qu'une dizaine de Go sur C.
Et impossible de trouver où sont ces Go perdus.
Qui peut me dire comment récupérer ces Go perdus ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Encombrment DD sous Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
Salut Salvathor.
Ca y est j'ai trouvé !
J'ai récupéré l'intégralité de mes 80 Go manquants.
A force de trifouiller dans les différents utilitaires de Vista j'en ai trouvé un qui propose de, je cite : "supprimer les clichés instantanés de fichiers et des images de sauvegarde présents dans certaines versions de windows Vista" (sic).
Un peu excédé j'ai tenté le tout pout le tou et miracle en quelques secondes > problème réglé.
Je ne sais pas ce que c'est que ces fichiers. En tout cas c'est différent des points de restauration que j'avais déjà supprimés depuis longtemps.
Bref encore une subtilité de MA version de Vista.
Si ça peut servir a d'autres...
Ca y est j'ai trouvé !
J'ai récupéré l'intégralité de mes 80 Go manquants.
A force de trifouiller dans les différents utilitaires de Vista j'en ai trouvé un qui propose de, je cite : "supprimer les clichés instantanés de fichiers et des images de sauvegarde présents dans certaines versions de windows Vista" (sic).
Un peu excédé j'ai tenté le tout pout le tou et miracle en quelques secondes > problème réglé.
Je ne sais pas ce que c'est que ces fichiers. En tout cas c'est différent des points de restauration que j'avais déjà supprimés depuis longtemps.
Bref encore une subtilité de MA version de Vista.
Si ça peut servir a d'autres...
sa dois étre la restauration system qui garde tous le point et qui ne les suprime pas j'ai eu le meme probleme chez un copain 60 Go de moins d'un coup
l espace alloué ou dedié a la restauration systeme peut etre reduit egalement.
ca doit se trouver comment faire sur google.
si tu telecharges sur p2p ca cree des fichiers temp.
ca doit se trouver comment faire sur google.
si tu telecharges sur p2p ca cree des fichiers temp.
Merci de ta réponse rapide.
Mais j'ai vu dans les tutos qu'il fallait supprimer un max de points de restauration et je l'ai fait avec Ccleaner;
J'ai récupéré une vingtaine de Go mais il m'en manque encore au moins 80.
Quand je regarde dossier par dossier combien j'ai sur C j'arrive à un total de 30 Go + mettons 10 pour les dossiers restau qui restent + 5 pour les dossiers de veille prolongée + divers ça devrait faire moins de 50 Go occupés. Il m'en reste 20 de dispo = 70 sur une partition de 150 Go. Ou sont les 80 qui manquent ? Comment faire une analyse pour les retrouver.
Et ce qui est inquiétant c'est qu'il me bouffe a peu prés 1 Go de plus tous les jours.
Dans 15 jours j'ai plus d'espace du tout de disponible.
Mais j'ai vu dans les tutos qu'il fallait supprimer un max de points de restauration et je l'ai fait avec Ccleaner;
J'ai récupéré une vingtaine de Go mais il m'en manque encore au moins 80.
Quand je regarde dossier par dossier combien j'ai sur C j'arrive à un total de 30 Go + mettons 10 pour les dossiers restau qui restent + 5 pour les dossiers de veille prolongée + divers ça devrait faire moins de 50 Go occupés. Il m'en reste 20 de dispo = 70 sur une partition de 150 Go. Ou sont les 80 qui manquent ? Comment faire une analyse pour les retrouver.
Et ce qui est inquiétant c'est qu'il me bouffe a peu prés 1 Go de plus tous les jours.
Dans 15 jours j'ai plus d'espace du tout de disponible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK Salvathor.
J'aussi vu ce tuto sur la réduction de l'espace disque autorisé pour les dossiers de restauration et je l'ai réduit a 5 % au lieu de 15 %.
Je ne sais pas s'il a compris 5 % des 1000Go ou 5 % des 150 Go de la partition. Mais dans tous les cas ça ne devrait pas excéder 50 Go. C'est 7,5 ou 50 Go.
Il en manque toujours un paquet. Introuvable. Enfin par moi qui ne suis pas une flèche en informatique.
C'est pourquoi je compte sur vous !
J'aussi vu ce tuto sur la réduction de l'espace disque autorisé pour les dossiers de restauration et je l'ai réduit a 5 % au lieu de 15 %.
Je ne sais pas s'il a compris 5 % des 1000Go ou 5 % des 150 Go de la partition. Mais dans tous les cas ça ne devrait pas excéder 50 Go. C'est 7,5 ou 50 Go.
Il en manque toujours un paquet. Introuvable. Enfin par moi qui ne suis pas une flèche en informatique.
C'est pourquoi je compte sur vous !
Non je suis hyper blindé contre les virus.
Je fais régulièrement des scans.
Tout est bon de ce coté là.
C'est sûr que j'ai des dossiers cachés dans C que Vista remplit de je ne sais pas quoi.
Ce n'est pas non plus des téléchargements.
Je n'en fais presque pas et de toutes façons tous mes dossiers de téléchargement sont dans une autre partition que C.
Je fais régulièrement des scans.
Tout est bon de ce coté là.
C'est sûr que j'ai des dossiers cachés dans C que Vista remplit de je ne sais pas quoi.
Ce n'est pas non plus des téléchargements.
Je n'en fais presque pas et de toutes façons tous mes dossiers de téléchargement sont dans une autre partition que C.
Merci pour le lien.
J'ai déjà fait ça une fois. Supression de tous les points de restauration sauf le dernier.
Evidemment ça me fait récupérer un peu de place mais ça ne résoud pas totalement le problème.
Il me manque toujours de dizaines de Go.
Y'a quand même un problème avec cette saloperie de Vista. Je regrette mon vieul XP qui marchait sibien.
J'ai déjà fait ça une fois. Supression de tous les points de restauration sauf le dernier.
Evidemment ça me fait récupérer un peu de place mais ça ne résoud pas totalement le problème.
Il me manque toujours de dizaines de Go.
Y'a quand même un problème avec cette saloperie de Vista. Je regrette mon vieul XP qui marchait sibien.
Aïe Aïe nettoyage de l'espace libre avec Ccleaner me fait peur.
L'avertissement avant utilisation n'est pas encourageant.
Je n'ai jamais utilisé cette option.
Qu'est-ce qu'elle fait exactement ?
Il n'y a pas de risques pour l'avenir ??
L'avertissement avant utilisation n'est pas encourageant.
Je n'ai jamais utilisé cette option.
Qu'est-ce qu'elle fait exactement ?
Il n'y a pas de risques pour l'avenir ??
Je viens de faire juste une analyse pour voir sans rien nettoyer et ccleaner me trouve o octet a supprimer dans l'espace libre !!
dans rechercher inscris: temp
investigues ensuite ;)
fais une recherche sur google avec un titre simple/
espace disque dur diminue vista
ou similaire.
j ai vu un cas similaire et c etait l antivirus, pas a jour, et qui fabriquait des fichiers temp,
enormement, par exemple.
tu es hyper blindé question virus, c est a dire??
desactives des programmes de demarrage/pour lever de doute en cas de conflit
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
investigues ensuite ;)
fais une recherche sur google avec un titre simple/
espace disque dur diminue vista
ou similaire.
j ai vu un cas similaire et c etait l antivirus, pas a jour, et qui fabriquait des fichiers temp,
enormement, par exemple.
tu es hyper blindé question virus, c est a dire??
desactives des programmes de demarrage/pour lever de doute en cas de conflit
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
J'essayerai tout ça demain.
Merci pour ton aide.
J'espère te retrouver pour la suite.
Merci d'avance.
Jean-Pierre
Merci pour ton aide.
J'espère te retrouver pour la suite.
Merci d'avance.
Jean-Pierre
ca doit correspondre.