Installer Perl

Emzzy -  
 Emzzy -
Bonjour,

Je suis étudiante en Sciences du Langage, et on nous fait faire de la programmation Perl. Sauf que moi j'ai Linux, et je sais pas trop comment installer ça sur mon ordi.

j'aurais donc besoin de ça et d'un genre de notepad++ pour linux, pasque sans compteur de ligne, c'est un peu compliqué... =S

Merci de votre aide ;-)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Sous Linux, tu as beaucoup d'éditeur qui compte les lignes. Perso j'utilise en console vim (mais il y a aussi l'excellant emacs) sinon graphique j'utilise scite, mais je crois que la configuration se fait dans des fichier texte.

@++ :-)
0
Emzzy

bah voui mais comment j'installe Perl? Parce que notre prof n'a pas su nous dire pour Linux (vu que je suis une des seules en SDL à savoir ce que c'est Linux)...

Je DL ce que tu m'as dit pour ma prog, déjà! merci!!! ;-)
0
Emzzy

Heu... en fait j'ai un peu rien compris! ^.^
0
deb44

bonjour,

Perl c'est un language de programmation donc cela ne s'instal pas !

Par contre ce qu'il faut c'est le CLI ou CUI pour que le système puisse executer ce code ...

Donc sous linux il faut installer le CLI/ CUI correspondant à perl ...

tes sous quel distrib ?
0
Emzzy

la dernière d'ubuntu, 9.10 .

je sais que Perl ne s'installe pas, mais je savais que vous comprendriez, et en bonne feignasse je voulais pas mettre plus de mots =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deb44

tu est sous ubuntu ok : dans une consol

aptitude search perl

et tu devrais avoir un packet cli-perl

pour remplacer notepad oui il y a le tres bon vi (vim) la commande pour voir les lignes : set number
0
lami20j

Salut,

Perl c'est un language de programmation donc cela ne s'instal pas !
Oui, effectivement.
En même temps Perl est aussi un interpreteur, ce qui veut dire qu'il faut l'installer pour pouvoir exécuter les scripts perl, mais sous Linux, Perl est installé d'office.

En fait si tu essaies de désinstaller Perl tu verras que ton Linux risque de perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup, ..... d'applications, voir ne plus être utilisable.

Pour Emzzy

En revanche, en fonction de ce que tu dois faire comme script tu auras peut être besoin d'installer des librairies perl qui contiennent pas mal des modules Perl.

Il me semble que la documentation Perl n'est pas installé par défaut
Voir le paquet perldoc

Après l'installation de Linux il suffit de taper en console perl -v pour voir la version de Perl installé.
Normalement c'est 5.10.
Pour utiliser les nouveautés de perl 5.10 tu dois lire le man perdelta
0
Emzzy

Bon j'ai à peu de choses près rien compris...

moi je sais que je dois faire un programme qui conjugue les verbes du premier groupe de type -yer à tous les temps et tous les modes.

je sais que je copie colle la grande majorité de mes formules (genre j'ai tapé la formule pour présent, et j'ai juste copié-collé pour les autres temps, et j'ai recommencé pour les tps composés) pour être sure que ça marche, alors de là à comprendre ce que vous dites, j'avoue que c'est chaud...
0