Fichier .bin

Davesique -  
 DJ -
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un fichier .bin ? (c'est pour la gravure)
A voir également:

7 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est un gros fichier binaire, reprenant dans un format illisible l'image d'un CDROM prêt à être gravé tel quel par l'application de gravage coordonnée. Cela permet de sauter certaines protections: on lit tout le CD cible et on grave brut de chauffe la pièce, sans tâcher de comprendre ce qu'il y a dedans. L'opposé c'est de monter le système de fichier du CD, copier les répertoires en rang d'oignon et de regraver le tout, mais les dates des répertoires par exemple seront modifiées et si c'est un jeu par exemple, il vérifie cela, et refusera de s'ouvrir...
 :,§_ ç_
(#)^(#)
0
Davesique

Comment on fait pour graver un fichier .bin ?
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

D'où vient ton .bin ? n'as-tu pas une indication de l'application qui l'a créée ? Si c'est pour Nero 5.5.9.9 tu as l'option Fichier | Graver l'image. Il reconnait les formats .nrg, .iso et .cue (cue-sheet)
Si c'est CloneCD, il crée des fichiers image .ccd
Ah, finalement, je trouve que GoldenHawk CDRWIN génère et grave des fichiers images avec l'extension .bin accompagnés d'un fichier .cue si c'est pour de l'audio. ( voir http://www.goldenhawk.com/ )
C'est peut-être celui-là !
Tu me fais découvrir que j'ai une image Black&White.img de 718 MB et je ne sais fichtre plus avec quoi mes enfants ont fait cela. Je sens que je vais récupérer d ela place, à moins qu'un savant puisse nous aider !

:,§_ ç _
(#)^(#)
0
moccino Messages postés 2 Statut Membre

comment graver un fichier jeux.bin avec nero car pour faire une gravure d'image il ne reconnait pas l'extension.bin
j'ai windows xp pro
au sinon y a t'il un moyen de decompresser ce jeux.bin pour le graver normalement,
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PIERRE

BONJOUR QUEL EST LE PROGRAME QUI VA ME PERMETTRE DE LIRE UN FICHIER .BIN SVP ???
0
PIERRE

j ai posé la question "quel est le pgm qui me permettra de lire un fichier .bin" je voudrais poursuivre en rzjoutant que j ai windows nt pro
merci de votre reponse
0
DJ

Hey calmos Pierre...(pas besoin de crier on est pas sourd ;)

l'extension .bin peut etre tres facilement convertie avec (entre autre) WinISO en .iso...

ensuite vous utilisez par exemple Nero (comme vous avez l'air d'avoir) et vous pourrez graver l'image...

Bon gravage !
0