Help PC MORT seul livecD linux marche

Childi -  
 Childi -
Merci au génie qui à créer linux!!!!!!!!!!!! Bien que toutes mes applications ne marches pas et que les bugs graphiques ce n'est pas ce qu'il manque, c'est le seul et unique moyen me permettant de vous demander de l'aide.
Mon pc à planter, mais grave, genre 19 redémarrage, 15 écran figé, 7 éran de la mort (bluscreen) en - de 2 soirée. J'ai essayé de réinstaller windows 7, l'installation à planter! J'ai réessayer, sa ne marche plus, ensuite j'installe vista, installation bloqué à "Décompression...0%". Le seul truc qui marche c'est le live CD de linux que j'avais fait au cas où (par exemple que mon pc planterai...)
.
Le réparage windows ne marche pas, car soit il me demande d'être déjà sur le système d'exploitation (intelligence microsoft), soit réparé le démarage me dit que c'est impossible et me propose même d'envoyer mon rapport d'erreur (faudra m'expliquer comment ils font pour le recevoir) ou alors de redémarer. Si je ne démare pas sur le live cd, le système lance windows 7 qui étais install", et la c'est le drame : reboot!

Voila le schéma
1: boot -> pc -> widows ? reboot : shell("linuxliveCD") -> goto 1
A voir également:

9 réponses

Childi

Je pense que les disuqes durs sont mort qu'à linux m'affiche "impossible de monter le disque dur" et ils ne sont pas crypter --' I qqn a deja u ce problème faite partager plz
0
thotholemauvais Messages postés 28 Statut Membre 2

et benh je suis tous bouche bé , y' en a il on vraiment des problèmes du tonnerre . je ne suis pas sur Linux a vraie dire j'en connais que le mot et quelque applications . Mais déjà ce que tu peut commencé a faire ou regarder c'est 1>diagnostique de ton pc via un logicielle compatible Linux.
2>mettre a jours t'es pilote de ton pc.
3>es ce que ton pc te fais une petit mélodie au démarrage de ton BIOS "si il démarre normalement? oui ou si non tu n'aurai pas pue mettre Linux tu sait des bips .
4>puis tu dit quoi a mon avis si le bios fonctionne de même que linux sa doit fonctionné avec vista ou seven ? pour moi c'est flou !
Mais essaye quand même .
0

ça c'était hypothèse que j'avais en tête pour le disque dure sa doit être un problème matérielle . A mon avis il doit faire un certain bip ton BIOS pour dire que le disque dure et défectueux . ce n'est pas très méchant et couteux un disque dure se serai bien pourquoi vista et seven ne fonctionnerai pas du fais de leur place imposante sur le disque dure .
0

ps tu dit les disque dure tu en a plusieurs . au pire le formatage de disque dure existe ainsi que la remise à l'état d'usine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Childi

Oui 2 disque dur de 250G, sinon non je n'est pas de biip, en faite mon ordinateur démare normalement, et propose 32 choix: windows 7, restauration de l'installation de windows, et windows 7 encore :p. Si je choisi windows 7 j'ai le logo du démarrage puis reboot, et on revient a la case départ. SI je choisi restauration de lm'install windows charge les fichiers (de l'installation, le cd n'est pas dans le lecteur) puis un message du style "ereur interne blabla". Si je clique sur réparé c'est pareil.
Avec l'installation de vista sa marche jusqu'à décompression des fichier mais je l'ai déjà dit je croit.
Le mode sans echec, la répation, rien ne marche. Je ne trouve pas non plus l'option paramètre d'usine (en même temps l'ordinateur étais sous vista et la j'étais sous 7).
J'aimerais bioen formater les disque mais je ne sais pas comment faire, avec le livecd de linux je ne peut pas y accéder. Bon j'ai sport à 7h, je suis a la bourt^^.
Je suis sur un pc portable AMilo XI2528.
0

bon perso linux et moi c'est deux ! normalement soit tu a partitionné ton disque ou bien il en y'a un des deux qui est dans le PC portable dans ce cas la c'est lui dont tu peut redémarré et réinstallé un système . car le systeme ne peut se décompressé que dans le disque dur principale et il doit avoir de la place ou bien il affichera des erreurs ou alors impossible .
0
Childi

Oui mais il ne repère aucun disque dur, j'ai essayer avec Bart pe, basé sur windows xp, il ne reconnai pa les disque non plus. En résumé le démarrage marche, tout marche correctement sauf les système car c'est comme si je n'avais pas de disque dur. Seul les lives cd marches puisqu'ils enregistre sur le cd et non sur le disque dur.

L'installation de linux aussi ne marche pas (se qui confirme que les disque dur ne sont plus reconnus).

Je ne demande que de reformater tout, si tout pouvais revenir à 0 comme quand je l'ai reçut sa serais deja parfait. Je précise que les disque ne sont pas plein, enfin sur 3 partition il me restait 20+15+40 bon d'accord sur 500 sa fait peu mais pour un système d'exploitation sa devrait être bon.
Maintenant j'ai la fen$etre de firefox toute blanche sur linux, vive les ordi --'.

En attendant j'utilise le pc du salon j'ai réussi à viré mon frère de wow xD. AU faite est-il possible de remplacer les disques dur de mon ordinateur portable si le problème persiste?
Merci pour votre aide.
0

les problème et que les pc portable sont évolutif mais pas au même prix et bien plus compliqué qu'une tours simple .
0
Childi

Merci pour votre aide mais le problème c'est que maintenant j'ai plus d'ordi et plus de télé, mon tuner ne sert plus a rien. Je suppose que sans sa la vie continu :p, je vais reprendre les livres que j'avais arrêter il y a un an, ou alors je pourais réviser le bac, merci en tout cas.
0