POST ERROR 7F au démarage

Résolu
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de monter ma nouvelle config et gros soucis au démarrage...

Configuration :
Mobo : XFX 780iSLI
Proco : C2Q Q6700
Ram : 4x 2Go Crucial BalistixTracer PC6400
Gpu : Gforce GTS250 1Go Gainward
Primary Master : Velociraptor 150 Go
Primary Slave : CaviarBlue 320 Go (désactivé pour le moment)
Secondary Master : dvd/ Graveur DVD SATA2
Pci : PCI Card 4USB
Alim : OCZ 650W
Ecran : Asus 19" Wide
Clavier : de la merde en PS2 le temps de l'instal

Contexte :
Je viens de monter cette config pour installer W7
Mes 2 DD sont vierge

Déroulement :
J'allume mon pc, un Bip de démarrage se fait entendre (1 long + 2 court)
Les codes de démarrage s'affichent sur la Mobo, jusqu'à l'apparition du Code Erreur 7F étant le code de POST ERROR.
Et pendant tout ce temps : Rien sur l'écran, "No Signal".....

Alors la question est : que dois-je faire... !?
Je devrais mettre l'ordre de priorité au démarrage avec le Lecteur en 1 et le Veloc en 2 mais le soucis c'est que l'accès au Bios m'est impossible vu qu'il n'y a rien sur l'écran...
(Tout est bien branché - et seulement le nécessaire )
(Il me semble qu'aucun cavalier n'est à mettre sur les Disque SATA2, et en plus je n'en ai pas reçu avec les DD...)

HELP ! :(

EDIT : J'appuis sur F1 lorsque le 7F s'affiche et un code FF se marque : Code de Boot.
Mon CD d'instal de W7 semble tourner mais toujours rien à l'écran :o

EDIT : 1 bip long + 2 bip court : Problème de Carte Graphique...
Elle tourne, je l'ai débranchée et rebranchée, toujours la même chose...
Dois-je essayer avec une autre CG ?

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Si tu vas voir là :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
tu as les codes erreur des bips.

Dans ton cas (ce qui n'est pas surprenant) erreur avec la carte graphique.
Vérifie le branchement de la CG. Est-elle fonctionnelle ? S'il y a un ventilateur,
est-ce qu'il tourne ?? Attention certaines CG ont besoin d'une alim complémentaire,
un fil à brancher en +
1
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

EDIT : 1 bip long + 2 bip court : Problème de Carte Graphique...
Elle tourne (le ventilo), je l'ai débranchée et rebranchée, toujours la même chose...
Dois-je essayer avec une autre CG ?

Elle était branché avant sur mon ancienne config de la même façon et ça fonctionnait (les 2 connecteur PCI-E dessus)

Pourquoi pas surprenant ?
1
Utilisateur anonyme

Tu as dit "pas d'affichage" et "no signal".
Utilises-tu le même cable pour brancher la cg vers l'écran ?
Pourrais-tu essayer un cable genre SVGA ? (anciens connecteurs).
Avant elle était en isolé ou liée avec une autre ?
0
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Alors elle était en isolé, elle l'est toujours...
J'utilise déjà du VGA (l'écran n'a que ça comme prise), j'ai essayé de mettre un adaptateur DVI vers VGAdepuis ma CG mais ça me fait la même chose.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

L'écran, c'est toujours le même ??
As-tu démonté la CG et l'as-tu examinée sous tous les angles pour voir si elle n'a pas
été abimée dans les manips ??
0

L'écran oui, un Asus 19" Wide (LCD) avec connecteur VGA uniquement. Un bon écran tout de même !

Et oui j'ai reluqué ma CG sous tout les angles.... elle est niquel ! Et pendant le montage/démontage j'ai bien fait attention à l'électricité statique, on sais jamais...

J'ai déjà eu des soucis avec cette CG, elle ne prend pas un MHz d'o/c dans le bide... peut être devrais-je la renvoyer pour la faire changer ?
0

Message Deleted
0

Je vais essayer avec le 8500GT qui est sur ce PC.. Si je ne répond pas c'est normal..

Merci de ton aide tout de même ;)
0

Bon...

Avec le 8500GT, ça fait la même chose...

Je viens de brancher ma GTS250 sur le port PCI-Ex16 N°2, et la miracle j'ai une image sur l'écran !!!! Seul problème l'écran de démarrage me dit de brancher ma CG sur le port 1 Si je ne fais pas de SLI....

Je fais quoi ? J'achète une deuxième GTS250 ? Ou je fais changer la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

A mon avis ta CG n'est pas géniale. Tu devrais la changer.
0

Ba... Je vais acheter une deuxième GTS250 et la mettre seul, si ça me fais la même chose je vais faire un SLI je verrais bien ce que ça donne... Sinon j'aurais plus qu'à racheter une carte mère vu que ça sera en faite le port PCI-Ex16 N°1 qui merde...

Merci tout de même !
0

C'était le port PCI-Ex16 N°1 qui merdait.. merci encore...
0