Reco de partitions NTFS en raid0 logiciel

Fermé
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 23 mai 2005 à 17:00
 Cyril - 9 déc. 2008 à 23:55
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous mandrake 10.1 kernel 2.6.8.1 et j aimerais que ma partition windows XP soit reconnue. Ma distrib linux est installée sur un HDD en ATA133 et mes partitions formatées NTFS windows sont installés sur 2 HDD SATA en Raid0. Quels sont les paquets et drivers à installer et que faut il faire? Mon raid 0 est un "faux" raid matériel basé sur le chipset intel ICH5R intégré à ma carte mère, selon certains ce serait meme un raid logiciel.

Je suis un débutant linux. Est ce que je me lance dans qqch d un peu trop compliqué? Serait-ce plus simple sous debian (je compte passé dessus bientôt car je ne suis pas vraiment satisfait avec mandrake).

Merci pour toutes vos réponses elles seront les bienvenues.

PS: j ai aussi un petit probleme avec ma carte reseau (integree a ma carte mere): Gigabit intel 82547EI ethernet controller qui tourne avec des pilotes e1000. Apparement il faudrait installer un patch correctif pour ce pilote. Je suis allé sur les liens ftp ou on telecharge les patchs ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6/2.6.8.1/ mais ds le rep pour le kernel 2.6.8.1 je ne sais pas quoi choisir (mm1, mm2, mm3, mm4 ?) de plus faut il tout installer ou les patchs relatifs au pilote e1000 suffisent-ils? Que sont exactement ces patchs?
Désolé pour toutes ces questions j espere qu il y aura une bonne âme parmi vous qui se penchera sur le pb. merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 mai 2005 à 17:07
Quand tu dis je "voudrais que ma partition winxp soit reconnue" je présume qu'il sagit de récupérer son contenu vdans un répertoire.