Reco de partitions NTFS en raid0 logiciel

Fermé
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 23 mai 2005 à 17:00
 Cyril - 9 déc. 2008 à 23:55
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous mandrake 10.1 kernel 2.6.8.1 et j aimerais que ma partition windows XP soit reconnue. Ma distrib linux est installée sur un HDD en ATA133 et mes partitions formatées NTFS windows sont installés sur 2 HDD SATA en Raid0. Quels sont les paquets et drivers à installer et que faut il faire? Mon raid 0 est un "faux" raid matériel basé sur le chipset intel ICH5R intégré à ma carte mère, selon certains ce serait meme un raid logiciel.

Je suis un débutant linux. Est ce que je me lance dans qqch d un peu trop compliqué? Serait-ce plus simple sous debian (je compte passé dessus bientôt car je ne suis pas vraiment satisfait avec mandrake).

Merci pour toutes vos réponses elles seront les bienvenues.

PS: j ai aussi un petit probleme avec ma carte reseau (integree a ma carte mere): Gigabit intel 82547EI ethernet controller qui tourne avec des pilotes e1000. Apparement il faudrait installer un patch correctif pour ce pilote. Je suis allé sur les liens ftp ou on telecharge les patchs ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6/2.6.8.1/ mais ds le rep pour le kernel 2.6.8.1 je ne sais pas quoi choisir (mm1, mm2, mm3, mm4 ?) de plus faut il tout installer ou les patchs relatifs au pilote e1000 suffisent-ils? Que sont exactement ces patchs?
Désolé pour toutes ces questions j espere qu il y aura une bonne âme parmi vous qui se penchera sur le pb. merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 mai 2005 à 17:07
Quand tu dis je "voudrais que ma partition winxp soit reconnue" je présume qu'il sagit de récupérer son contenu vdans un répertoire.

Edite le fichier /etc/fstab. Ouvre une console et passe root
$ su -
Password
# cfdisk

Là tu vas voir tes table des partitions, récupère l'identifiant de ta partition ntfs (par exemple /dev/hda1... on va supposer que c'est ça par la suite).

# mkdir /mnt/ntfs
(on appelle ce répertoire point de montage. Tu peux lui donner un autre nom si tu le souhaite)
# vi /etc/fstab
(ou tout autre éditeur texte de ton choix...)
Rajoute la ligne :
/dev/hda1 /mnt/ntfs ntfs auto,ro 0 0
Sauve et quitte

Ensuite tape :
# mount /mnt/ntfs
# ls /mnt/ntfs

Normalement ça doit être bon :o)

Pour plus d'infos :
$ man fstab

Pour ta carte réseau je ne sais pas trop peux-tu expliciter ton problème ? Qu'est ce qui ne marche pas,que t'affiche (en root) un lspci ou un ifconfig ?
0
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
23 mai 2005 à 18:42
Merci pour tes conseils mais j ai deja fait plus ou moins ce que tu as dit et ca ne fonctionne pas. Au demarrage la procedure de montage de ma partition windows echoue. Je pense que linux ne "comprend pas" mon systeme raid 0. Pourtant lilo me permet de demarrer cette partition ntfs. Je crois que c est simplement parce que le systeme de boot windows n est pas ecrit en raid 0 sur les deux disques durs mais seuleument sur le premier de maniere normale.
A+
0
rafachou, je pense qu'il s'agit plutôt de drivers manquants dans ton kernel mais j'en sais pas plus pour le moment.
Si tu trouve la solution merci de la mettre dans le forum.
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
16 mars 2008 à 14:56
Installe le paquet dmraid :

urpmi dmraid

Lance ensuite un gestionnaire de partition qtparted pour KDE ou Gparted pour Gnome. Vois une partition qui correspondrait à ta grappe RAID ?
0
Apparemment, DMRAid ne gére que les raid matériel ou fake raid.
Moi,j'ai un raid 0 logiciel, que j'ai créé sous Windows et DMRaid ne le voit pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
0