Je n'arrive pas a choisir quel mac po acheter

Fermé
evasol finistere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 19:44
evasol finistere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 21:58
Bonjour,
je souhaite achetez un macbook
-MC207 à 899E
-MC240 F/A à 829 E
-MB 990 F/A à 1149E

-mes besoins calculs, video,photomontage "photovoltaique sur maison client" plaquette commerciale.
un peu d'application pro (pas non plus un truc de fou)et de familliale.

mes questions et imprétions
1-j'ai peur que ces petits prix ne cachent une ancienne version mac book?qu'en est t'il?
2-Entre MC et MB y a t'il de grosse différence?lesquels?
3-Y a t'il une possibilité d'avoir un MB en blanc?
4-j'ai actuellement open office sur pc,pourrais je en transferant cette application sur mon mac,le réutiliser,sachant que j'ai des milliers de formules de calcul que je ne souhaite pas recommencer à taper?
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
1 déc. 2009 à 20:19
Bonsoir,

MC ? MB?

les MacBook (MB) sont dispo seulement en blanc.

Les modèles dispo sont ceux dispo sur le site d'Apple, et pas d'autres :

https://www.apple.com/fr/mac/

OpenOffice est dispo sur Mac.


calculs, video,photomontage

Calculs? C'est à dire? des gros calcul nécessitants une très grosse puissance de calcul ???

Vidéo => Un besoin préçis? Les Macs se débrouillent très bien de ce coté là.

Photomontage => Photoshop etc? Si oui aucun problèmes.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 déc. 2009 à 20:23
0
evasol finistere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
1 déc. 2009 à 20:52
merci de vos reponse

1- gros calcul (puissance)non puisqu mon pc portable le fait,mais plutot,le faite que je n'ai pas envie de les refaire et je vous garantie qu'il y en a beaucoup de (formule).
2-vido non rien de vraiment particulier pour l'instant,ceci dit l'apetit vient en mangeant alors du coup peut etre qu'apres j aurai besoin de pousser plus loin.
3- la photo c'est plus pour prendre les maisons de mes client et de faire une implantation de panneaux solaire dessus .

je veux un mac parceque a priori il sont plus adapté à ce type de travail là.

4- MC et MB ce sont les references que j ai noté dans le magasin,et le petit prix m'inquiète sur le fait que çà serait plutot des anciennes versions.(à priori non au vu du site apple que vous m 'avez donne en lien)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
1 déc. 2009 à 21:01
Avant de les prendre dans un magasin, notez bien les spécifications de ceux sur le site d'Apple.
Car les magasin vendent des anciens modèle pour finir leurs stock (j'ai pu observer ça à la fnac notamment)
0
evasol finistere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
1 déc. 2009 à 21:16
de toute façon je n'irai que chez le petit revendeur de ma ville.
1-alors pour en finir que me conseillez vous.est il interressant de se laisser motiver par l'entrée de gamme ou faut il que je monte au dessus.

-Mac book
-Mac book air
-ou mac book pro

ceci dit ce qui me plait moins sur le pro c'est la couleur,(détail).Il y a le mac book air qui a l air bien ,mais si il n'est pas vraiment plus performant que le mac book (ou du moins pour mes besoins )je ne vois pas l'utilité de mettre ce prix non plus si ce n'est pas justifié.

2-Serai je obligé de refaire toutes mes formules (open office) sur le mac?ou juste en telechargent open office pour mac et ensuite en copie/coller cela suffira ,çà convertira tout mes calculs pour repartir avec mon mac.
je donne un exemple :
quand vous recevez un fichier exel,et que vous n'avez pas exel mais seulment open office,et bien le exel se converti avec open office et c'est parti vous pouvez travailler dessus.j aimerai pouvoir en faire autant en transferant mes fichiers (ce ne sont que des chiffres apres tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
1 déc. 2009 à 21:56
Pour vos besoin le MacBook de base est déjà suffisant. Y'a pas de bas de gamme chez Apple.

Pour les documents OpenOffice, normalement ça marchera pareil sur le Mac. C'est OpenOffice dans les deux cas.
0
evasol finistere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
1 déc. 2009 à 21:58
merci
0