Comment formater mon disque dur

Résolu
kalafol Messages postés 430 Statut Membre -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour, comment formater mon disque dur Car c'est la première fois que je le fais. Je voudrais installer une version recente de xp par rapport a la version qui st en cemoment sur mon ordi. Merci de m'aider car je suis coinçé.
A voir également:

5 réponses

Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

c'est parceque tu ne fait pas ce qu'il faut pour formater ,à mon avis tu essaye de formater directement avec windows ,et donc tu ne peux pas puisque tu veux formater le disque ou se trouve ton system et celà n'est pas possible
1
xbox27 Messages postés 154 Statut Membre 16

salut il faut que tu démarre avec le cd windows
0
kalafol Messages postés 430 Statut Membre 58

mon problème set que quand je lance le formatage de mon disque dur le message suivant apparait:
" windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur." je pense avoir suivi ses instructions du message mais lorsque je lance encore le formatage le même message apparait
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

salut! regarde là

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Il suffit de prendre ton cd de windows et de le mettre dans ton lecteur puis tu bootes à partir du cd.
Si il le faut va dans le bios afin de régler la séquence de boot sur le lecteur cd en premier.
0
kalafol Messages postés 430 Statut Membre 58

merci mais Mon problème c'estt que quand je lance le formatage de mon disque dur le message suivant apparait:
" windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur." je pense avoir suivi ses instructions du message mais lorsque je lance encore le formatage le même message apparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Tu met ton cd dans le lecteur tu lance ton pc tu redemarre quand tu vois appuier sur une touche fait le de suite et la tu pourra formater ton DD s'il te demande d'appuier sur la touche F8 fait le et aussi mais ton DD en NTFS
0