Recherche le titre d'un film animé, années 90

Résolu
Myrrhe - 1 déc. 2009 à 17:39
 kimiah - 12 janv. 2011 à 18:15
Bonjour,

Depuis quelques temps je recherche le titre d'un dessin animé que je regardais énormément dans mon enfance et dont je n'ai plus que quelques souvenirs. Il me semble que le titre contient le prénom du héros. Quant à la date, il me semble que cela se situe dans les années 1990.

Le garçon est au début du film dans sa chambre, et est passionné d'aviation ; des maquettes sont suspendues au plafond de sa chambre. Je ne sais plus exactement comment, mais il effectue un voyage sur son lit (qu'il ne contrôle pas), et arrive dans un Royaume où il est acceuilli par la princesse. Je ne sais plus les détails, mais il gagne la confiance du Roi qui lui confie un trousseau de clés, dont une ouvrant une porte qu'il ne doit surtout pas approcher. Je ne sais plus si c'est par curiosité ou s'il se fait avoir par un ami qui profite de la naïveté du héros, enfin bref, toujours est-il qu'il ouvre la porte et se libère alors une entité maléfique représentée par une masse noire rapide et qui capture le Roi. La suite du film consiste à tout remettre en l'ordre, et je me souviens d'une scène où l'on voit le Roi emprisonné dans une sorte de cristal.

Merci d'avance à ceux à qui ça pourrait dire quelque chose !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:45
Little Nemo : Les Aventures au Pays de Slumberland (1992)
1
Merci beaucoup ! :)
0
Salut^^ D'après la description que tu m'en fais c'est "Némo au pays des rêves" le dessin animé.
0