Problème disque dur externe USB2.0

sidewalks -  
 sidewalks -
Bonjour,

Je suis assez novice en ce qui concerne les installations d'ordinateur, alors je vais essayer d'être précise dans mon problème.
Je possédais un packard bell qui m'a fait faux bond à maintes reprises, et un réparateur m'avait conseillé un disque dur externe sous la forme de boitier pouvant acceuillir mon disque dur. Ne sachant pas quelle information il vous faut (à vous autres maîtres en la matière =) ) sur celui-ci, je vais balancer un peu le tout : USB 2.0 de 480 Mb/s, Plug&Play, qui s'affiche en "USB to IDE Bridge".
Le packard a décédé et j'ai donc demandé à un autre réparateur de me placer mon disque dur dans le petit boîtier.

J'ai acheté aujourd'hui un nouvel ordinateur, un Toshiba 15 pouces et 4 Go possédant Windows 7.
Mon problème : l'ordinateur reconnaît mon disque dur externe comme périphérique mais refuse de l'ouvrir.
J'ai essayé d'aller dans "Gestion de l'ordinateur" puis "gestion de disques" mais, impossible de créer un nouveau volume simple dans la zone allouée (vive l'aide Windows). J'ai lu ailleurs qu'il fallait initialiser mon disque, mais, la première fois l'ordinateur m'a inscrit que "le périphérique n'est pas prêt" et il refuse à présent quelconque autre initialisation et une création de volume simple.
Ma dernière sauvegarde date d'y à un an et la perte de toutes mes données serait vraiment affreux, c'est un organe vital pour moi !!!

J'ai vraiment besoin de votre aide et j'espère une réponse rapide (sinon, je ne promets pas de ne pas tomber dans une grande dépression -_-)

Merci beaucoup d'avance !

ps : sinon, je laisse mon mail si une bonne âme charitable veut bien me guider via mail ou msn
A voir également:

5 réponses

sidewalks

Alors, après peu d'hésitations et surtout beaucoup d'appréhension, je me suis rendue chez mon réparateur qui a jeté un coup d'oeil au disque dur externe, boîtier de mon ancien disque dur. Son ordinateur ne l'a d'abord pas repéré, puis avec un autre logiciel (recovery ? ou quelque chose comme ça) l'a analysé et pour les premières minutes il en est ressorti que mon disque dur comportait beaucoup d'erreurs de lecture.
Il semblerait que les problèmes de mon ancien ordinateur avait fait morflé le disque dur, et d'après ce que le gars a pu me dire, il y aurait très peu de chances que je retrouve mes données, à moins de faire appel à l'une de ces entreprises ou branches qui récupérent les données dans ce genre de cas désespéré, et cela me coûterait les yeux de la tête.

Voilà, je tenais à vous tenir informé quand même, vous avez été très gentils de vous pencher sur mon cas =)
1
Serge

Bonjour sidewalks,
un "disque dur externe" se compose d'un disque dur (IDE ou SATA, compatible avec toutes les configurations s'il est relié sur une nappe à l'intérieur du PC) et d'un boîtier qui lui nécessite un pilote pour fonctionner. C'est cet ensemble composé du boîtier et du disque dur que l'on appelle courremment "disque dur externe"
Depuis la sortie de seven de nombreux disques durs externes n'ont plus la possibilité d'être ouverts car leur pilote n'est pas compatible seven.
Il faudrait donc voir s'il existe un pilote pour faire fonctionner ce boîtier sous seven.
Autrement le disque peut être incorporé à l'intérieur du PC ou il sera reconnu sans problème.
Amicalement
Serge
0
sidewalks

D'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu et de me donner ton aide

Ensuite, je crois avoir compris ce que tu voulais dire, ce serait donc un problème de compatibilité avec seven et mon disque dur ext ?
En ce qui concerne le pilote, en cliquant sur "paramètres" j'ai mis à jour celui-ci, et tout s'est déroulé normalement. Est-ce qu'il faut quand même trouvé un autre pilote ? Et dans ce cas où ?

Honnêtement, je suis à deux doigts de foncer vers mon réparateur parce que moi novice je me sens omplètement impuissante devant ça, qui ne doit être qu'un problème mineur pourtant. Mais j'ai peur de "forcer" mon disque dur ext en insistant autant. J'habite à une heure du réparateur n°2, d'une petite ville mais qui ne travaille pas à la chaîne comme le n°1. Je pense donc à ça qu'en dernier recours, mais qui peut vite devenir une phase a.
0
papieminem1 Messages postés 1272 Statut Membre 195

slt
ton boitier doit etre livre avec un cd qui contient les pilotes necessaires.
Regarde si ces pilotes sont compatibles avec windows seven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge

C'est effectivement un problème de compatibilité. Nombreuses sont les personnes qui aprés le passage à seven ce trouvent dans ton cas.
L'idée de papiminem1 est une bonne idée mais à l'époque ou tu as acheté le disque les drivers pour seven n'étaient sans doute pas développés. Par contre tu peux aller sur le net avec les références de ton boîtier externe pour voir s'il existe un pilote pour seven. Voir sur le site du fabricant et sur le site de Microsoft.
Voilà, autrement il n'y a qu'à attendre qu'un pilote soit développé. Un déplacement auprés d'un revendeur n'y changera rien sauf si l'on veut avoir confirmation qu'aucun pilote n'existe et qu'i n'y a rien à faire.
Comme je te l'ai dit précédemment, si aucun pilote n'existe il faudra racheter un nouveau boîtier externe vide (avec la connexion correspondant à ton disque dur) compatible seven et monter le disque dur dans ce boîtier. Ou simplement monter ce disque dur comme disque supplémentaire à l'intérieur de ton PC si tu ne veux pas faire tout de suite un nouvel achat. Tu feras alors tes sauvegardes sur ce disque interne et pour ce qui est du boîtier vide qui ne te sert plus tu pourras le revendre à quelqu'un qui ne travaille pas avec seven.
Amicalement
Serge
0