A voir également:
- 2 DD pour 1 RAID ou simplement 2 DD ???
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Supercopier 2 pour pc - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
izen_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
3 déc. 2009 à 16:13
3 déc. 2009 à 16:13
En RAID 0 les capacités s'accumulent ( deux HDD de 150 gigas en RAID 0 forment un lecteur de 300 Gigas... ) c'est en RAID 1 que les capacités restent identiques ( vu que les données sont copiées a l'identique sur l'ensemble des disques durs afin d'assurer la sécurité des données en cas de panne de l'un d'eux... )
j'ai un RAID 0 pour mon OS et un DD simple pour mes docs, perso quand je télécharge un fichier je décompresses toujours sur le C ( et c'est très rapide ) pour ensuite le transférer sur le D :
j'ai un RAID 0 pour mon OS et un DD simple pour mes docs, perso quand je télécharge un fichier je décompresses toujours sur le C ( et c'est très rapide ) pour ensuite le transférer sur le D :
izen_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
3 déc. 2009 à 17:08
3 déc. 2009 à 17:08
Oui tu t'étais trompé, imagine un RAID 0 tu as deux disques ( appelons les A et B ), quand tu copies un fichier de 500 mo en gros tu as 250 mo sur le A et 250 mo sur le B, et les capacités des disques s'accumulent, l'inconvénient est que si tu as un des 2 disques qui tombe en panne tu perds toutes tes données.
En RAID 1, la c'est différent, le meme fichier est copié a l'identique sur les disques A et B, ce qui fait que si par exemple le disque A tombe en panne tu as toujours les données sur le disque B.
Ensuite tu peux faire du RAID 0+1, c'est a dire faire une grappe en RAID 0 ou tous les disques durs ont des clones comme en RAID 1, la si un disque tombe en panne tu ne perds pas tes données ( mais ca coute cher... )
Ensuite si tu décompresses un fichier d'un disque a un autre ca ne dépend pas que de tes disques, ca dépend aussi de ton processeur, de la vitesse de tes disques...
En RAID 1, la c'est différent, le meme fichier est copié a l'identique sur les disques A et B, ce qui fait que si par exemple le disque A tombe en panne tu as toujours les données sur le disque B.
Ensuite tu peux faire du RAID 0+1, c'est a dire faire une grappe en RAID 0 ou tous les disques durs ont des clones comme en RAID 1, la si un disque tombe en panne tu ne perds pas tes données ( mais ca coute cher... )
Ensuite si tu décompresses un fichier d'un disque a un autre ca ne dépend pas que de tes disques, ca dépend aussi de ton processeur, de la vitesse de tes disques...
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:19
3 déc. 2009 à 17:19
quand tu copies un fichier de 500 mo en gros tu as 250 mo sur le A et 250 mo sur le B
oui, ça je sais, en écriture pure et en lecture simple, le raid est p'tet un peu plus rapide qu'un DD en AHCI
mais pour le reste , je pense pas... pour les raisons que j'ai donné plus haut ( indépendamment des autres éléments de l'ordi, on imagine que pour l'exemple, les 2 configs sont identiques )
en gros, j'essaie de mettre en évidence, que le RAID n'as que son débit théorique pour séduire, mais qu'en est-il du débit réel par rapport à un bon disque en AHCI ( ou Sata )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
izen_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
3 déc. 2009 à 19:33
3 déc. 2009 à 19:33
Si tu compares un RAID 0 avec par exemple deux disques de 250 gigas et un simple disque de 500 gigas ayant les memes caractéristiques ( mémoire tampon etc... ) le RAID 0 sera assurément plus rapide !
Ensuite si tu comparer le RAID 0 a des disques plus véloces une petite recherche sur google et tu trouveras ;)
Ensuite si tu comparer le RAID 0 a des disques plus véloces une petite recherche sur google et tu trouveras ;)
le RAID 0 sera assurément plus rapide
pas pour toutes les opérations à mon avis, c'est ce point que je veux justement démontrer,
ce qui serait intéressant c'est de prendre 2 configs identiques, l'une avec un RAID 0 d"e 2 DD, et l'autre avec 2 DD distincts
et faire différentes opérations
( tu as déjà monter un ISO, et installé un jeu à partir de l'ISO, tout ça sur un même disque ? ça va ramer à mort )
que si tu fait la même chose d'un disque à un autre, ça va aller 5 fois plus vite ( je dis un nombre au pif, mais ça va beaucoup plus vite )
donc, forcément dans ces situations là, le RAID 0, va perdre ses avantages...
malgré que les DD distinct ne sont pas plus véloces techniquement
izen_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
3 déc. 2009 à 19:47
3 déc. 2009 à 19:47
j'ai déjà monté un ISO d'un jeu qui se trouve sur mon disque D: et installé le jeu sur le C: et non ca ne rame pas, jamais testé en faisant travailler un seul disque ( ou 2 dans le cas du RAID 0 ).
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:49
3 déc. 2009 à 19:49
'ai déjà monté un ISO d'un jeu qui se trouve sur mon disque D: et installé le jeu sur le C: et non ca ne rame pas
c'est qu'est ce que je dis !
jamais testé en faisant travailler un seul disquemoi oui ( quand tu oublie faire "installation personnalisée" ;) )
et je peux te dire que tu te rends vite compte de ton oubli, vu comme ça rame !
izen_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
3 déc. 2009 à 19:54
3 déc. 2009 à 19:54
Je testerais sur mon RAID 0 l'install' d'un gros jeu, je verrais bien !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:58
3 déc. 2009 à 19:58
oui, si tu veux tu me diras quel jeu, et je testerais aussi, on comparera nos timmings ^^
izen_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
3 déc. 2009 à 20:27
3 déc. 2009 à 20:27
Flight simulator X !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:28
3 déc. 2009 à 20:28
Bonsoir,
Test tes acces disques avec hdtune ou tout autre logiciel et poste les résultats , on cherchera des tests de raid 0 pour comparer.
Slt
Test tes acces disques avec hdtune ou tout autre logiciel et poste les résultats , on cherchera des tests de raid 0 pour comparer.
Slt