EXCEL - formule magique
toutoune
-
koala. Messages postés 294 Statut Membre -
koala. Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,
Imaginez que j'ai un fichier de codes postaux avec les villes, imaginez que sur une feuille excel grâce à Données / Validation, je fasse apparaitre ma liste de villes, comment puis-je faire pour que dans la cellule d'à coté apparaisse le code postal correspondant ?
Merci merci merci d'avance !
David
Imaginez que j'ai un fichier de codes postaux avec les villes, imaginez que sur une feuille excel grâce à Données / Validation, je fasse apparaitre ma liste de villes, comment puis-je faire pour que dans la cellule d'à coté apparaisse le code postal correspondant ?
Merci merci merci d'avance !
David
A voir également:
- EXCEL - formule magique
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
10 réponses
Bonjour, je risque de répondre de travers mais le plus simple serait de préformaté ton premier fichier au format csv de cette maniere
(j'ai surement répondu a coté)
edit: j'ai répondu a coté \o/
ville;code postale; rueil;92500; paris16;75016; paris01;75001;
(j'ai surement répondu a coté)
edit: j'ai répondu a coté \o/
Merci pour vos réponses mais ça ne marche pas.
Je vous re exlique (enfin si j'y arrive) : Grace au truc Données/Validation liste , je peux faire apparaitre la ville de Troyes, comment faire pour que dans la cellule d'à coté apparaisse automatiquement le code postal en sachant que j'ai copié l'intégralite des villes et codes postaux à coté de mon tableau (ou meme sur une autre feuille si ça vous parait plus simple)
Je vous re exlique (enfin si j'y arrive) : Grace au truc Données/Validation liste , je peux faire apparaitre la ville de Troyes, comment faire pour que dans la cellule d'à coté apparaisse automatiquement le code postal en sachant que j'ai copié l'intégralite des villes et codes postaux à coté de mon tableau (ou meme sur une autre feuille si ça vous parait plus simple)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
imaginons que ta liste/validation est en A1 et ta liste en C1:D30000 (avec ville en colonne C et CP en colonne D):
=RECHERCHEV(A1;$C$1:$D$30000;1;0)
ça devrais le faire....
imaginons que ta liste/validation est en A1 et ta liste en C1:D30000 (avec ville en colonne C et CP en colonne D):
=RECHERCHEV(A1;$C$1:$D$30000;1;0)
ça devrais le faire....