EXCEL - formule magique

toutoune -  
koala. Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,
Imaginez que j'ai un fichier de codes postaux avec les villes, imaginez que sur une feuille excel grâce à Données / Validation, je fasse apparaitre ma liste de villes, comment puis-je faire pour que dans la cellule d'à coté apparaisse le code postal correspondant ?

Merci merci merci d'avance !

David

10 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
=recherchev(la_cellule_ou_tu_mets_le_CP;la_liste_des_CP;0)
et voilà, magie !!!!!!
0
koala. Messages postés 294 Statut Membre 38

Avec la formule RECHERCHEV().
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Bonjour, je risque de répondre de travers mais le plus simple serait de préformaté ton premier fichier au format csv de cette maniere
ville;code postale;
rueil;92500;
paris16;75016;
paris01;75001;

(j'ai surement répondu a coté)

edit: j'ai répondu a coté \o/
0
toutoune

Merci pour vos réponses mais ça ne marche pas.

Je vous re exlique (enfin si j'y arrive) : Grace au truc Données/Validation liste , je peux faire apparaitre la ville de Troyes, comment faire pour que dans la cellule d'à coté apparaisse automatiquement le code postal en sachant que j'ai copié l'intégralite des villes et codes postaux à coté de mon tableau (ou meme sur une autre feuille si ça vous parait plus simple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

re,
imaginons que ta liste/validation est en A1 et ta liste en C1:D30000 (avec ville en colonne C et CP en colonne D):
=RECHERCHEV(A1;$C$1:$D$30000;1;0)
ça devrais le faire....
0
toutoune

Ca me répond que j'ai tapé un nombre trop important d'arguments...
0

peux-tu stp mettre une exemple de fichier ici : https://www.cjoint.com/
0

Un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij4ZKAp62.xlsx
0
toutoune

voilà je l'ai mis
0

il faut que tu insère le lien sinon on ne sais pas comment le trouver.
0