PC qui n'arrete pas de rebooter tout seul !!!

Résolu/Fermé
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 déc. 2009 à 13:41
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 20 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,

voilà le problème : j'ai laisser mon pc allumé cette nuit et à mon réveil j'ai surpris mon pc à rebooter en chaine ??! je m'explique : à chaque fois que viens la barre de chargement windows, au lieu de donner sur l'icône de démarrage, ça me donne une page bleue d'erreur mais qui s'en va tellement vite que je n'ai rien le temps de lire puis le pc reboote et refait la même chose et ainsi de suite...
D'habitude je me sers du mode sans echec pour régler mes problèmes mais là, et c'est une première pour moi, même dans ce mode windows ne veux pas démarrer.
Ca m"etonnerait que ce soit un virus étant donné que j'ai fait un scan avec antivir il y a peu de temps et je sens bien une mise jour de m....de windows qui s'est fait toute seul pendant la nuit et m'aurait fait rebooter mon pc et ce sans succès...
Il me reste bien une solution possible : essayer de réparer windows avec mon cd de Vista mais y a-t-il un risque que je perde mais 640 Go de fichiers ?
Sinon, auriez vous une autre solution à proposer ??

Vous trouverez ma config ci dessous et je précise que j'ai Windows Vista Basic 32bits.
Merci d'avance à tous ceux qui se seront penchés sur mon problème ^^

A voir également:

25 réponses

Salut, j'ais eu le meme probleme que toi .
Tous les truc montre que ces surement la carte mere qui est HS .
Moi aux demarage de l'ordinateur ca fesait pareil que toi .

Voila sinon autre probleme
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 13:55
Salut !

Tu penses que c'est la carte mère !!! ça m"etonnerait beaucoup étant donné que je l'ai depuis moins d'un an et que ce n'est pas une carte mère de série Acer je sais pas quoi et que la Asus est réputée comme fiable.
De plus je n'ai jamais fait d'overlocking.

A mon avis ça viendrait plus de windows étant donné que c'est au moment de son démarrage que ça reboote mais bon, merci pour ton avis ^^
0
Gaëtandu675010
1 déc. 2009 à 13:56
Ha tu avait la serie ACER ? .
Et la Carte mere asus c'est la quelle moi j'ais une P5KPL-AM SE .
Ton PC n'est pas le ACER aspire M1641 par hasard ? .
0
bonjour
ce n'est pas la carte mere autrement ton pc ne serait pas allume
essaie de redemarrer avec ton cd et de restaurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:00
Non non, je voulais juste dire que pour avoir eu un pc Acer dans le temps, je peux dire que c'est du bas de gamme, or le pc que j'ai actuellement, je l'ai monté moi-même et j'ai justement fait attention de prendre des composants de qualité comme cette carte mère Asus P5Q (noté dans ma config en bas de mon premier message) ^^
0
Rainure Meme avec la Carte mere cassé l'ordinateur peut encore tourné mes il reboot alors tout le temps .
Alors ne dit pas des connerie
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:02
C'était en réponse à Gaetan.
Sinon rainure, tu penses que si je fais réparer avec mon cd de vista, ça ne causera pas de perte de fichiers ?
0
Bonjour,
aucun risque de perdre tes données. Si le problème n'était pas résolu il te faudrait simplement sortir ton disque et le brancher sur un autre PC pour en récupérer les données (documents, messages, favoris, modèles, ...).
Concernant ton souci, contrôle ta mémoire car ces problèmes de boucle sont souvent induits par un manque de mémoire (1 barette pourrait être défectueuse).
Serge
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:07
Merci pour ces précisions Serge !
Je vais essayer de suite de réparer windows avec mon cd, je vous tiens au courant.
0
spire pour ton information j'ai eu le probleme de la carte mere HS
mon pc ne demarre plus du tout rien lol
0
pour scofield59 tu fais restaurer et non repare
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:22
ha un bon point ma carte mère !
j'arrive à booter sur mon cd de vista !
je vais lancer la réparation, je vous tiens au courant ^^
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:24
rainure, là je suis plus sur le démarrage mais sur le cd de vista.
En tout cas, seules les options installer ou réparer sont disponibles, je vais essayer on verra bien.
0
Pour complément,
tu peux essayer de réparer (mais je ne crois pas en cet aboutissement.), mais ne réinstalle pas le système avant d'avoir sauvegardé tes données sur un autre disque si tu ne possède qu'une seule partition autrement tu perdrait toutes tes données par formatage du disque au moment de la réinstallation.
Amicalement
Serge
0
Bonjour.

Avant toute autre manip, as-tu changé quelque chose dans tes barettes de mémoire avant que le défaut apparaisse? Si oui, enlèves-en une et boote. Si ça ne marche pas, remets là et ôtes-en une autre. Recommence en en ôtant une à chaque fois jusqu'à ce que tu les aies toutes testées. .

Il s'agit peut-être d'une incompatibilité.

Bonne chance.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:28
oui, t'inquiète Serge j'ai bien fait réparer ^^
Et ça m'a bien précisé que mes données ne seraient pas affectées.
En tout cas, la réparation est en cours, on verra bien, je croise les doigts.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:35
Désillusion...
Rien n'a changé, windows veut pas démarrer.

Sinon, Stronibein, je pense pas que ça vienne d'une incompatibilité étant donné que ça fait un an que mon pc tourne avec mes 2 barrettes OCZ mais je peux toujours tester.

Sinon quelqun a une idée avant que je trifouille dans mon pc, une manipulation quelconque ???
0
Juste savoirs la derniere question il y'a trois lumiere aux claviers si c'est trois s'allume ta Carte mere est epargné mais si il ne s'allume pas ta carte mere est desidement morte puisque le claviers et piloté par la carte mere ci celle ci est morte le clavier ne marche plus .
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:41
oui les 3 lumières s'allument donc j'espère comme tu le dis que le probleme ne vient pas de la CM, sinon, bonjour les ennuis...

Au fait, je précise que je ne rien changé dans ma config depuis belle lurette que ce soit niveau matériel ou paramètres.
Dois-je tester mes barrettes mémoires ou y a-t-il autre chose à faire d'abord ??
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 14:54
UP !!!!!
0
modiba Messages postés 232 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 19
1 déc. 2009 à 15:15
slt, face à votre blème je vois 2 solutions:
si tu as le cd d'installation de vista, tu peux le réinstaller. tu perdras pas tes données. à une étape de l'installation tu auras un message te disant que tes anciens fichiers et données seront copiées dans un répertoire nomé "windows.old". après installation il suffit d'aller sur ton disque dur et tu verras le fichier.
la 2ème solution c'est de monter ton disque dur en esclave sur un ordi qui marche bien. au démarrage de celle-ci si l'ordi lance un scan des disques ne fais rien laisse la faire jusqu'au démarrage normal de vista et tu lance une vérification du disque enfin tu redémarres.
bonne chance et bonne journée.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 15:20
Salut ! merci de ta réponse.

Es-tu sûr que mes fichiers ne seraient pas perdu ? parce que je trouve ça étrange que mes 640 Go de données puissent être simplement copiés comme ça... surtout qu'on m'a toujours conseillé de copier sur un autre pc mes données avant toute réinstallation de windows.
0
modiba Messages postés 232 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 19
2 déc. 2009 à 10:14
slt, si réellement t'as vista, pas de souci tu perds aucun de tes fichiers. tu feras que réinstaller les logiciels. mais par précaution, tu peux d'abord les copier sur un autre ordi avant de réinstaller.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 15:40
Bon, sinon je viens de tester mes barrettes mémoire et rien n'y fait...
Quelqun aurait une solution à me proposer ? celà viendrait-il de la carte mère ?? ou d'un autre composant ?
0