PC qui n'arrete pas de rebooter tout seul !!!

Résolu/Fermé
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 déc. 2009 à 13:41
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 20 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,

voilà le problème : j'ai laisser mon pc allumé cette nuit et à mon réveil j'ai surpris mon pc à rebooter en chaine ??! je m'explique : à chaque fois que viens la barre de chargement windows, au lieu de donner sur l'icône de démarrage, ça me donne une page bleue d'erreur mais qui s'en va tellement vite que je n'ai rien le temps de lire puis le pc reboote et refait la même chose et ainsi de suite...
D'habitude je me sers du mode sans echec pour régler mes problèmes mais là, et c'est une première pour moi, même dans ce mode windows ne veux pas démarrer.
Ca m"etonnerait que ce soit un virus étant donné que j'ai fait un scan avec antivir il y a peu de temps et je sens bien une mise jour de m....de windows qui s'est fait toute seul pendant la nuit et m'aurait fait rebooter mon pc et ce sans succès...
Il me reste bien une solution possible : essayer de réparer windows avec mon cd de Vista mais y a-t-il un risque que je perde mais 640 Go de fichiers ?
Sinon, auriez vous une autre solution à proposer ??

Vous trouverez ma config ci dessous et je précise que j'ai Windows Vista Basic 32bits.
Merci d'avance à tous ceux qui se seront penchés sur mon problème ^^

A voir également:

25 réponses

scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 16:00
UP !!!

vous pensez que ça peux venir de Windows ou c'est sûr que le problème est materiel ?

un avis svp !!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:14
salut

1 - Live CD -> récupère tes fichiers importants, avant de faire joujou ;) ( si ton live CD démarre et fonctionne sans souci, y a de fortes chances que ce soit pas un souci matériel )

2 - vu comme c'est parti, réinstalle Windows

https://www.commentcamarche.net/faq/12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement

https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours

https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2009 à 16:19
Merci d'apporter ton aide, c'est vraiment simpa !

Donc tu penserais que le soucis ne serait pas matériel ? ça j"avoue que ça serait cool et plutot logique en fin de compte . En tout cas, tu me redonnes espoir ^^
Je vais jeter un coup d'oeil aux liens que tu proposes et je pense que c'est bien parti pour un check up complet de windows...
Je reviendrais donner des nouvelles. Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:22
après ça coûte rien de vérifier toutes les connexions aussi ( quand même bizarre la manière dont ça se passe ton truc, donc, une panne n'est pas à exclure, mais on en est pas encore là )
0
1 déc. 2009 à 16:30
oui, c'est vrai que c'est étrange... d'un coté même en mode sans echec windows se lance pas et de l'autre coté, la réparation de windows via le cd s'est lancé sans soucis... Je sais déjà que le probleme ne vient pas de ram ou alors c'est les 2 barrettes qui ne fonctionnent pas (mais ça me semble peu probable), donc ça viendrait de quoi ? ma carte mère ?? j'espère pas, en tout cas, je vais essayer de réinstaller windows et on verra après...
Ca va me prendre quelques jours le temps de trouver où stocker mes fichiers mais bon je reviendrais donner des news. ^^
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:31
oki, tiens nous au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2009 à 12:23
Hello !
J'aurais bien voulu donner des nouvelles avant mais entre temps, j'ai déménagé à Créteil pour suivre la formation de concepteur/développeur informatique donc ça été bien le bordel... en plus j'ai pas internet dans la chambre ou je suis donc du coup 19 jours plus tard, me revoilà... ^^

Bon bah en fait c'était bien windows qui partait en c... A près avoir galérer pour trouver un autre pc capable d'abriter mes 640 Go, j'ai tout réinstallé, reformaté etc... et au final aucun problème, tout tourne comme avant...
Donc apparemment le problème viendrait d'une mise à jour de windows automatique qui m'aurait tout fait planté. Merci Microsoft !!!

Bon en tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème et puis bah bonnes fêtes !!! ^^
0