Créer une entreprise pour une activité sec...

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 12:00
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 déc. 2009 à 13:31
Bonjour,
toujours passionné par l'informatique et dépannant à gauche et à droite..., j'aimerai créer ma micro entreprise de dépannage d'informatique comme activité secondaire.

J'ai déjà un travail en hôtellerie en cdi mais l'informatique me manque énormément mais j'ai pas envie de quitter mon emploi (sécurité de l'emploi et nombreux avantages).

Donc j'aimerai pouvoir me lancer dans le dépannage informatique à mon temps libre par passion (non pas en faire mon travail).

Je compte dépanner qu'à domicile et peu être mais pas sûr vendre quelque logiciel (de type antivirus).
J'ai regarder à gauche et à droite mais tous ce qui est fiscalité, création d'entreprise et administration m'irrite légèrement pour pas dire que ça me fait fuir...

est ce que quelqu'un pourrait me guider ou m'aider ? est ce possible?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 12:16
En deux mot Auto entrepreneur--
L'informatique s'est comme une femme, la mode évolue et sa coûte de plus en plus chère.
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 695
1 déc. 2009 à 13:31
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0