Disque dur externe
alphabbeta
-
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
salut a tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de raccorder un disque dur externe par usb2 (sur usb1) et de le definir comme disque dur principal (c:) car mon disque dur actuel (d'origine) n'a plus que 800mo de dispo...j'aimerais connaitre les contraintes et la faisabilité..merci d'avance ;)
j'aimerais savoir s'il est possible de raccorder un disque dur externe par usb2 (sur usb1) et de le definir comme disque dur principal (c:) car mon disque dur actuel (d'origine) n'a plus que 800mo de dispo...j'aimerais connaitre les contraintes et la faisabilité..merci d'avance ;)
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
un disque usb2 sur usb1 va tourner a un débit inférieur a sa réelle capacité
par contre je ne pense pas que tu puisse booter sur ton disque externe
par contre je ne pense pas que tu puisse booter sur ton disque externe
Bonjour,
Correction, cela dépend des options de démarrage dans ton bios
Si tu as une option de démarrage sur "D" (disque externe), c'est tout à fait faisable, mais il est vrai que le débit enn USB1 au lieu de USB2 sera 40 fois moins puissant
A toi de voir si tu ne peux pas déplacer des dossiers.
Un disque externe est plus préconisé comme disque de sauvegarde/stockage, que comme disque principal.
A plus
JP
Correction, cela dépend des options de démarrage dans ton bios
Si tu as une option de démarrage sur "D" (disque externe), c'est tout à fait faisable, mais il est vrai que le débit enn USB1 au lieu de USB2 sera 40 fois moins puissant
A toi de voir si tu ne peux pas déplacer des dossiers.
Un disque externe est plus préconisé comme disque de sauvegarde/stockage, que comme disque principal.
A plus
JP