Plantage sous everest

Xode -  
 wajdiess -
Bonjour à tous , voila mon problème ets que mon pc plante à chaque fois que je lance Everest home edition , il plante au démarrage plus prècisément à la lecture MSR ,la écran bleu et rapport d erreur 0x000008e KERNELD.WNT . Ma configuration est neuve pour ce qui est de la carte mère du processeur et de la ram. Je viens tout juste de formaté .Si quelqu un peux m aidé parce que la j ai tout essayé et verifier . J ai fais tout les test avec OCCT pas d erreur trouvé ni sur le processeur ni sur la carte graphique ni sur l alimentation , j ai aussi fais un MENTEST toute la nuit , au total 13 PASS Et pas une erreur trouvé....
J ai Flashé le bios avec la derniére version , j ai fais un est anti virus avec G DATA ainsi qu avec Malwarebytes mais sans rien trouvé non plus . J ai aussi été faire un tour sur Tous mes drivers et mis à jours ceux ci, mais rien à faire.
Ma configuration :
CARTE MERE p7p55 WS Supercomputer

CARTE GRAPH SAPPHIRE 4870 x2

ALIM CORSSAIR TX650w

DISQUE DUR Western 500 GO

PROCESSEUR INTEL CORE I5

2x 2GO RAM G SKILL EN DUAL CHANEL

Un énorme merci d avance
A voir également:

12 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

L'installation du logiciel à peut-être foiré.

Essaie de le désinstaller/réinstaller.
0
Xode

Bonjour , merci pour ta réponse

J ai déjà déinstallé et réinstallé avec nettoyage du registre mais c est pareil le meme problème au meme moment ......
0
dr.jekly

slt a tous ....
mémé problème ....pas de solutions en vu....
si qlq trouve, je suis preneur....
merci !
0
dr.jekly

slt Xode,
j'ai pas fait des pas de geant ... mais j'ai decouvert que everest marche en mode sans échec....e il marche aussi si tu installe la nouvelle version 3.0......mais ce pas une solution au problème .....
je crois que on est un peux trop en avance avec le Hardware ... et le soft ne suive plus.....
en cherchant sur google j'ai trouve pas mal de gents qui on le mémé problème .. dans différents application ...il s'agit la toujours de la mémé plateforme ..le nouveau chipset P55, avec le i7 de intel......
informe moi si t'as du nouveau ...
merci ...a+

Asus P7P55D LE 1156
Intel i7 860
4gb corsair TW3X4G133C9 G
SSD kingston 64gb
CG Leadtek 8800 GTS 640Mo
watercooling H50 corsair
Boitier Cooler Master STORM
0

Si ça marche en mode sans échec, c'est que le problème venait d'un pilote.

Mais quelle version d'Everest vous avez utilisé.
0
dr.jekly

slt ...
oui .... une vielle version ...je ne sais plus la quelle .....
en tout cas che moi je crois aussi que ca vienne d'un pilote ....je soupçonne la CG...
ce résolu en partie ...
plus d'écran bleu ...mais pleins de bogs sur les jeux .....
je e cherche une version stable des pilotes pour la CG.....
.......merci en tout cas.....a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Everest me plante systematiquement à intervalles variables vista x64 puis 7 x64 .
J'ai constaté le probléme avec vista , mais je ne savais pas d' où ça venait.
Au passage à 7 le plantage a eu lieu à la fin de l'installation.Retiré , je n'ai eu aucune erreur ni plantage depuis 1 mois.
0

Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Everest.

Et pourtant j'utilise ce logiciel depuis ses débuts et je l'ai également utilisé sous 3 OS différents (XP Pro 32-bits, Vista Ultilate 32-bits, Seven Ultimate 64-bits).

La version la plus récente étant la "5.30", et c'est celle-ci qu'il faut utiliser dans le cas de configs récentes.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour certainement vu que everest met le pc sous stress en phase benchmark surtout dans la phase multimedia video ou processeur je vous recommande de desinstaller everest faute dequoi vous risquez d abimer ton pc.......
0

vous risquez d abimer ton pc.......

Le problème initial ne viens pas des modules de benchmark, mais du chargement du logiciel, c'est différent !
0
Utilisateur anonyme

Il n' y a pas qu 'everest pour lire la config.....
0

Il n' y a pas qu 'everest pour lire la config.....

C'est vrai, il y en a d'autres, mais ces derniers ont de grosses lacunes :

CPU-Z : Précis, mais trop peu détaillé.

Sisoft Sandra : Détaillé, mais beaucoup d'informations sont fausses ou mal détectées.

PC Wizard : Détaillé, mais beaucoup d'informations sont fausses ou mal détectées.
0
dr.jekly

slt tous,
mémé problème avec PC Wizard ...... impossible a lance .......
j'ai des graves dysfonctionnements graphique sur les jeux....RSV2 en particulier ....après 15min de jeux il bloque un court instant et après j'ai droit a des couleurs venu du fond de l'espace ..... du bleu , du vert , du mouve, du rose ......etc etc ............................................. j'ai monte un kit évolution et j'ai garde mon ancienne CG, qui elle n'est pas si vielle que ca finalement ...il s'agit d'une Leadtek PX8800 GTS 640 Mo..... je soupçonne le pilote... je les ai essaie toute, rien a faire tj mémé problème, je me demande s'il faut mettre a jour le bios de la CG.........?!

avez vous une idée?

Asus P7P55D LE 1156
Intel i7 860 Lynnfield
2 x 2 gb corsair TW3X4G133C9 G
SSD kingston 64gb
CG Leadtek 8800 GTS 640Mo
watercooling H50 corsair
Boitier Cooler Master STORM
Alim. OCZ 700w
0
Utilisateur anonyme

Les symptomes que tu décris sont ceux que j'avais avec everest. Tu le supprimes et tout est ok.
0
wajdiess

moi j'ai le même problème mais je soupçonne la mémoire. qu'en pensez vous?
0
dr.jekly

en effet, Wajdiess, chez moi le problème c'est résolu en changeant les barrettes RAM : )
0
wajdiess

c'est ce que je pensais, en tout cas merci pour ta réponse, tu confirme mes doutes.
0