Problème saisie clé WEP sur MAC Powerbook G3

Fermé
Schulmeister - 1 déc. 2009 à 05:38
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 déc. 2009 à 16:35
Bonjour,

Je relance un problème que j'ai depuis l'année dernière et qui n'a trouvé réponse (Voir forum erreur MAC 3278). J'ai installé une carte Airport pour faire du Wifi avec un Powerbook G3 400 MHz.
Je l'ai installé et pas de Pb. Malgré la saisie de la clé WEP , l'erreur suivante persiste :
"Une erreur est survenue pendant la connexion au réseau Airport sélectionné. -3278".

La carte fonctionne, j'ai pu utiliser la connexion en wifi dans un Mac donald.
Mais à la maison (Livebox inventel) je ne peux le faire. Cependant, je le fais déjà avec des micros portable sous windows sans problème.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.
Schulmeister.

Configuration: Mac OS 9.1
Powerbook G3
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
1 déc. 2009 à 08:33
Salut,

Est-ce que ce topic répond à ton problème ?

Pour info (lu ici): l'erreur -3278 correspond à "kENOMSGErr" (OpenTransport - "No message of desired type"). C'est tout de suite plus clair, non ?
En cherchant sur Google, je suis tombé sur cet article qui recommande d'avoir, sur Mac OS 9, la version 2.0.4 d'Apple Airport et donne le lien de téléchargement: à essayer !

Ritchi
0
Merci de ces bons conseils. Dès mon retour à la maison, je testerai l'installation du soft et vous tiendrai au courant. Encore merci.
Schulmeister
0
Petit problème :

Selon le site d'Apple, la version 2.0.4 d'Apple Airport requiert Mac OS 9.2.1 alors que je suis Mac OS 9.1!
Cela dit, j'ai pu télécharger la version Mac OS 9.2.1, mais j'ai peur des risques de plantage du mac en migrant vers cette version. Ai-je raison de m'inquiéter ?

Merci de votre coopération.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
2 déc. 2009 à 08:19
Salut,

Mac OS 9.2.2 est la version ultime et donc la plus aboutie de Mac OS 9.
Elle est téléchargeable directement depuis le site Apple
Mac OS 9.
Même si les upgrade de 9.1 vers 9.2.1, puis de 9.2.1 vers 9.2.2 sont sans danger, il est toujours recommandé de faire auparavant des sauvegardes de ses données, sauvegardes devant de toute façon être faites régulièrement et ce, indépendamment d'une mise à jour système.

Ritchi
0
Merci de vos bons conseils !
J'ai donc installer Mac OS 9.2.1 et Airport 2.0.4.
Il semble que l'erreur "3278" ait disparu. Néanmoins, une autre erreur s'affiche :
"Une erreur est survenue pendant la connexion au réseau Airport sélectionné".
Cette erreur s'affiche après que j'ai saisi le mdp WEP de la Livebox (26 caractères), après avoir ouvert la fenêtre "Airport" et avoir sélectionné la Livebox.
Autre chose également, mais qui est peut-être normal, dans la fenêtre "Airport", en haut dans le § Etat, il est indiqué, et je ne me souviens pas des termes exacts, qu'aucun réseau Airport n'est détectée ou quelquechose comme ça.
Voilà la situation actuelle.
Merci pour votre coopération!

Schulmeister.
0
Schulmeister > schulmeister
13 déc. 2009 à 15:26
J'ai résolu mon problème :

Il suffisait (...) de configurer la livebox en WEP et non en WAP comme c'était.
Il faut aller sur 192.168.1.1
login admin Pwd admin
Configuration
Avancée
Sans fil

puis choisir Sécurité WEP seulement.

Je n'ai pas testé l'option Sécurité WPA ou WEP, mais j'imagine que cela doit fonctionner !

Merci à tous pour votre coopération.
0
13 déc. 2009 à 16:35
Salut,

Effectivement, seul toi pouvais résoudre ce problème, car tu n'avais parlé jusqu'ici que de WEP.
Le principal maintenant est que cela marche.

A une prochaine fois,
Ritchi
0