Connection internet vieux PC

Ranma-II Messages postés 14 Statut Membre -  
Ranma-II Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment trouvé dans mon garage un vieux PC qui date de 2004-2005 (et oui... plus de 5 ans => antiquité). J'ai réinstaller le système (jusque là j'y arrive) mais en ce qui concerne la connection à internet via un cable directement relié à ma neuf box, ça me dépasse (Je suis Novice dans ce domaine là). Donc ma question est : Comment connecter un vieux PC à internet ?

Deuxième question, est-il possible de se connecter à internet via un ordinateur ? Je m'explique par un exemple : ADSL <=> Ordinateur A <= [connections via cette ordinateur] => Ordinateur B
Je voudrais pouvoir me connecter à internet avec mon ordinateur B via l'ordinateur A. Es-ce possible ?

J'espère que vous pourrez m'aider ou si je n'est pas été assez claire, me l'exprimer.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

alpacino

si tu es une dame, je viens te brancher :)
0
Ranma-II Messages postés 14 Statut Membre

Dommage pour toi mais je suis un Homme... Et même si l'homosexualité t'intéresse, moi non. :)
Mis à par ça, pas de solution à mon problème ?
0
alpacino

lol ! eh bien, il suffit de brancher un câble ethernet sur le pc d'une part et sur la box d'autre part ? où est-ce que ça ne va pas ?
0

Ca c'est fais, le problème est que je ne sais pas ou aller par la suite... :s Y a t-il un driver à installer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpacino

avec un pc de 2004 il doit pas y avoir grand chose à faire pour que ça fonctionne. en ethernet ça devrait être direct il me semble. au pire, va dans connexions/afficher toutes les connexions/créer un réseau domestique
0
alpacino

après tu dois avoir une icône de connexion au réseau local près de l'horloge, les 2 pc comme ça :
http://www.aidewindows.net/images/livebox/connexion_clic1.gif
0
Profil bloqué