Connection internet vieux PC

Ranma-II Messages postés 14 Statut Membre -  
Ranma-II Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment trouvé dans mon garage un vieux PC qui date de 2004-2005 (et oui... plus de 5 ans => antiquité). J'ai réinstaller le système (jusque là j'y arrive) mais en ce qui concerne la connection à internet via un cable directement relié à ma neuf box, ça me dépasse (Je suis Novice dans ce domaine là). Donc ma question est : Comment connecter un vieux PC à internet ?

Deuxième question, est-il possible de se connecter à internet via un ordinateur ? Je m'explique par un exemple : ADSL <=> Ordinateur A <= [connections via cette ordinateur] => Ordinateur B
Je voudrais pouvoir me connecter à internet avec mon ordinateur B via l'ordinateur A. Es-ce possible ?

J'espère que vous pourrez m'aider ou si je n'est pas été assez claire, me l'exprimer.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

alpacino

si tu es une dame, je viens te brancher :)
0
Ranma-II Messages postés 14 Statut Membre

Dommage pour toi mais je suis un Homme... Et même si l'homosexualité t'intéresse, moi non. :)
Mis à par ça, pas de solution à mon problème ?
0
alpacino

lol ! eh bien, il suffit de brancher un câble ethernet sur le pc d'une part et sur la box d'autre part ? où est-ce que ça ne va pas ?
0

Ca c'est fais, le problème est que je ne sais pas ou aller par la suite... :s Y a t-il un driver à installer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpacino

avec un pc de 2004 il doit pas y avoir grand chose à faire pour que ça fonctionne. en ethernet ça devrait être direct il me semble. au pire, va dans connexions/afficher toutes les connexions/créer un réseau domestique
0
alpacino

après tu dois avoir une icône de connexion au réseau local près de l'horloge, les 2 pc comme ça :
http://www.aidewindows.net/images/livebox/connexion_clic1.gif
0
Profil bloqué

mes si tu est sur adsl tu vois ya des cable de connection tu en mes 1 sur ton ancien pc et lautre psk mon routeur en a 4
0
alpacino

là j'ai rien compris ??
0

Justement, c'est ce qui m'étonne, j'avais déjà réussi à connecter mon pc sur lequel je vous écrit en branchant simplement le cable d'ethernet...
Je ne sais pas comment faire pour appliquer ce que tu viens de me dire. Peux tu me donner le chemin à partir du bureau ou poste de travail ? merci
0
alpacino

à partir du dossier "poste de travail" :
favoris réseau (dans le menu de gauche) puis créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise
0

Je suis allé dans Créer un réseaux domestique mais ca me demande une adresse internet. Je dois mettre quoi ? :s
0