Problème pour formater Vista depuis Seven

Clem62 -  
kharkam Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un disque dur avec 2 partitions :
- Disque C: Windows Vista Familiale Prenium
- Disque D: Windows Seven Pro

Seven m'a plu, donc je l'ai installé sur la version Pro sur le D:, mais je voudrai formater le C: pour récupérer l'espace. Or, il me met un message disant que Windows ne peut pas formater...

J'aimerai avoir de l'aide (la plus claire possible SVP) sur les étapes à suivre pour formater correctement cette partition.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 70

Bonjour ,
Si vous supprimer Vista , vous allez avoir des problemes de boot.
IL faudrait réinstaller Seven à la place de Vista.
Cdt,
0
Clem62

En clair, je dois faire une mise à jour de Vista vers Seven pour que ça marche ?

Y a pas d'autres alternatives ?
0
kharkam Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

non en faite il faut que tu boot sur le cd seven , tu va dans l onglet avancé et la tu pourra repartionné mais en perdant tous donc fait une sauvegarde avant de tes dossiers
0
Clem62

Sauf que quand je boot avec le CD de Seven il me met direct sur l'OS... ^^' ! Suis un peu dépassé par les événements --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kharkam Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

tu va dans ton bios et tu modifie le boot , tu demande a booté sur ton lecteur ou graveur avec le cd de seven dedans

-
un peu de politesse ne tue personne 
0
Clem62

Hmmm d'accord vais essayer...

Suis pas sûr de m'en sortir, m'enfin lol !

Merci quand même =) !
0

si c'est trés simple
0
Clem62

Bah j'y suis pas arrivé xD ! Pour te dire le niveau que j'ai... J'm'y connais un peu, mais tout c'qui concerne manip' du BIOS ou autre suis une quille --' !
0

tu démarre ton ordi ensuite peandant qu'il démarre tu tap F2 ou F10 pour qu'il aille dans le boot , dans le boot tu selectionne ton ordre de boot en cliquant dessus et changer les priorité de boot .

0

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

0
Clem62

Et j'aurai l'option pour formater avec ?
0

oui il va démarrer sur le cd , quand l instal de seven apparait tu clique sur l option avancé aprés en lisant c'est un jeu d enfants pour partitionner et formater

0
Clem62

Je l'ai mis en premier le CD mais il m'a mis l'OS quand même --' cherche l'erreur =/ !
0

sorry , je vient seulement de voir le message . j'espére que tu a réglé ton probléme sinon , essai de mettre ton DD en slave et ton graveur en master .

sinon aprés je voit pas et tu reboot toujour sur ton graveur .

un peu de politesse ne tue personne 
0