Windows 7, charger les données d'un autre HDD

xeus2eme -  
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer windows seven mais j'ai gardé vista aussi. pour ce faire, j'ai créé une partition de disque pour Seven sous la lettre G: .

Le souci est que justement, au boot en lançant seven ( j'ai le choix entre les deux OS ) il ne me "charge" pas les données..

C'est à dire que pour ouvrir un fichier .rar par exemple, je dois aller trouver l'executable sous C: avec le "ouvrir avec"

N'y a t'il pas un moyen pour que, au lancement de seven, il me charge directement les données de C: ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

xeus2eme

Au fait voilà mon mail dans ce nouveau post, j'ai oublié de le préciser...
1
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

Bonsoir, tu devrais créer une troisième partition réservée uniquement à tes données
qui seraient accessibles de C/ ou de G:
1
xeus2eme

Donc je pourrais pas dire à Seven "Charge les données de C:" parce que sur C: ya justement vista ?
0
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre 40

désolé, ton programme pour les archives est installé sur vista, tu dois donc te le coltiner dessus. sauf si ton seven est en x64. ils possèdent une fonctionnalité qui permet d'utiliser une partie des programmes de l'autre OS en ajoutant un dossier program files (x86) en plus du dossier programmes. mais perso je prends les programmes qui marchent sous les deux et je les définis par défaut dans seven ET vista
0
xeus2eme

C'est bien le Ultimate 64bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre 40

non c'est pas possible, un système = une partition
0