Besoin de conseil pour changer carte graphiqu

Résolu
nico14 -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je post aujourd'hui car je voudrais donner un pti coup de boost à mon pc acheté il y a 2 ans chez confo.

Entre autre je voudrais lui coller 4Gb de ram vu qu'il n'en a actuellement que 2 (et que je suis sous vista) ET changer ma carte graphique Nvidia 7500 LE pour une ATI radeon 4870 hd 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

Mon problème étant que j'ai décidé de changer tout ça moi même car ça n'a pas l'air sorcier mais que étant novice je me demande si je ne vais pas être confronté à un petit souci de compatibilité:

Ma carte actuelle (Nvidia 7500 LE) est en PCI Express 16x et j'ai remarqué que la Radeon 4870 hd 1024 Mo est en PCI-Express 2.0

Alors comme tout ça pour moi ça n'est que des mots et que je ne sais même pas faire la différence entre les 2 genre de PCI....... je m'adresse à vous pour vous demander si ma carte mère peut ou non acceuillir du PCI Express 2.0 et plus précisément la ATI 4870...??

Voilà merci d'avance pour vôtre aide!
A voir également:

20 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Salut oui en effet ta carte mere pourra supporter , seul bemole ca tournera pas a fond, ca tournera a PCIxpress x16 v 1.0, mais sinon ca av ca le fera tourner... en revanche ton alim vu qu'elle n'a pas de prises pour PCI express c'est pas assez faut changer d'alimentation, ou prend toi dans ce cas a une HD 4850, moins bien que la HD 4870 mais pas besoin de cable d'alim carte grapfik ;D voila
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

oui le port est compatible !!

aprés en ce qui concerne ta ram il faudrait le nom de la carte mére ou la marque et modele du pc !!

en ce qui concerne la carte graphique il faut aussi verifier la puissance de ton alim ! !
0

Pour voir le modele de taa cm everest tu regarde leyr frekence et voile ;D
0
nico14

D'abord merci de vos réponses à tous les 2.

A oué...mais le problème c'est que si je change le carte graphique c'est justement pour avoir beaucoup plus de puissance qu'avec la 7500 LE donc si je prend la 4870 pour au final ne pas pouvori l'exploiter...nul

Je ne sais pas si vous connaisez le jeu Armed assault 2? Si oui vous pensez qu'il tournera bien avec la 4870 sans que je change la carte mère?

Pour l'alim on me l'avais déjà dis mais comment me repérer ? Si je prends une 400watts ça le fera?

En ce qui concerne ma RAM c'est de la pc2 4300.

Voilà merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non il faut la carte mére pour te donné des info precise !!

0
nico14

Alors pour la carte mère, j'ai été dans le gestionnaire de périphérique mais le référence est inconnue et pareil avec everest...

Voilà le rapport qu'il me fait la concernant :

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/13/2007-SiS-671-2A7IGG01C-00
Nom de la carte mère Inconnu
0

Salut, ba en fait ca va ca peut faire tourner a fond le ju, c'est pas bien gave mais bon les jeux LOL (GTA4, GRID etc.) ca tournera pas comme sur dU 2.0. pour les rams att je te file le lien
0

donne la marque et modele du pc alors ! !

0

https://www.materiel.net/
0
nico14

C'est un packard bell avec un intel core 2 cpu 4400

Je ne sais pas comment avoir le modèle
0

ces marqué sur le devant ou le coté du pc ! !
0
nico14

C'est sous quelle forme? une suite de chiffre inscrite à côté de la key windows sur le certificat d'authenticité?
Sur la façade il n'y a rien
0

voila une info : http://support.packardbell.com/fr/
0
nico14

ça y est j'ai trouvé grâce à toi!
c'est ce modèle:

ISTART J9300 AIO
S/N : 725049570337

Je regarde en ce moment pour la carte mère
0
nico14

T'as surement du déjà trouver ça mais au cas ou jle post quand même

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_motherboard_reno&psn=725049570337
0

voila une liste de compatible : http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=11630&fni1=Taille&fv1=DDR-II+667&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&objectgroup_id=758&x=13&y=14
0
nico14

Merci bcp redskin, et pour ma carte mère actuelle qui est limitée au pci express x16 tu en pense quoi toi?

je vais vraiment être handicapé avec des jeu comme modern warfare 2? ou je ne verrai pas vraiment la différence et ça ne vaut pas le coup de la changer?
0

non tu ne sera pas trés limité !!
0
nico14

ok merci bcp pour ton aide à toi et à tout le monde, bonne soirée
0

bonne szoirée a toi aussi ! !
0