Boîte à outils dans textarea

Résolu
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sur le site que j'ai créé ici http://www.plongee-sous-glace.fr/ j'ai également créé des scripts qui permettent de saisir le texte sans intervenir dans le code. C'est à dire que l'administrateur du site a la possibilité de rentrer dans l'espace de gestion du site et de créér tous les textes de chaques rubriques. Ces textes sont donc saisis dans une textarea puis à la va lidation, le texte ainsi écrit est stocké dans une base sql. Ensuite quand l'internaute lamda va sur le site, il y a un accès à la base et affichage du texte précédemment écrit par l'administrateur du site. Je voudrais pour voir mettre dans ma textarea une barre d'outils permettant à l'administrateur de faire un peu ce qu'il veut sur son texte comme celle que j'ai actuellement sous mes yeux et qui me permet par exemple de mettre du texte en gras de souligner du texte etc ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour mettre une telle barre d'outils dans un textarea ? en gros c'est une barre d'outils comme dans word par exemple, où on choisi également la taille des caractères, la police etc ....
merci pour vos réponses
A voir également:

21 réponses

zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour, au final, j'ai interrogé mon hébergeur et avec .htaccess et la commande qui va bien à l'intérieur j'ai pu modifier la valeur de magic_quotes à l'intérieur du php.ini et ça marche nickel chrome. La commande qui va bien c'est :
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
Voilà
Merci pour votre aide
0