Quel PC multimédia choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà, mon fils à décider de casser sa cagnotte pour s'acheter un PC. C'est prochainement son anniversaire et nous allons l'aider un peu mais nous n'avons pas de grands moyens...

Donc en tout il aura un budget de 480 €. Je suis consciente que c'est pas grand chose mais pouvez vous me conseiller sur un achat qui lui permettrait de se faire plaisir tout en n'explosant pas son budget.

Comme beaucoup d'ado il aime jouer à des jeux en ligne comme Dragonica, Rappelz, Wakfu, regarder des vidéos musicales ou de type manga et écouter de la musique.
Je sais qu'il aime bien aussi télécharger des images et de la musique pour faire ses propres compositions et donc qu'il lui faudrait un disque dur en conséquence.

Pour l'instant, il partage avec le reste de la famille (ce qui n'est pas toujours facile car c'est chacun son tour) un Dell Dimension 9200 213 Ghz et 1Go Ram et 294 Go Disque dur.

Merci par avance de vos conseils.

Caroline
A voir également:

12 réponses

goblins369 Messages postés 92 Statut Membre 7

Pouvez vous acheter par internet (cdiscount; pixmania; rue du commerce.....) ou uniquement en magasin?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Gobolins369. J'achète en général par Internet car je n'aime pas faire les magasins !
0
tifabe

bonjour
voila un pc qui ma l'aire pas mal pour le prix, il est complait est 80 euros de moins que prévu
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094370.html
0
aiglor Messages postés 397 Statut Membre 20

et en plus il ni a pas d'ecran ;)
0

Ne prenez pas acer c'est pas top niveau fiabilité et SAV.
C'est pour un portable ou pour un fix avec clavier souris écran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci Tifabe pour le lien. C'est vrai que le prix est attractif !

Pour te répondre goblins, c'est en effet pour un pc fixe avec clavier et souris (plutôt solide pour un ado qui n'est pas forcément très soigneux), tu penses à quelque chose...
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Voila ce que j'ai trouvé de plus performant
http://2-suite.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3072568
457€
Le système d'exploitation n'est pas inclue mais peut être que vous en avez deja un? et rajouter clavier+souris.
En revanche je ne sais pas quel confiance apporté a ce site!
0
aiglor Messages postés 397 Statut Membre 20

459€

http://micro-informatique.fnac.com/a2735319/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Packard-Bell-imedia-A4365-ecran-Viseo-220-DX-21-5-TFT?PID=50274

ecran fournis ;)
0
Utilisateur anonyme

A priori, je ne suis pas très Packard Bell ...

Et si je devais le faire monter quelles caractéristiques minimum devrait avoir le PC ?
Ram, processeur, carte graphique et Disque dur ?

Merci de votre aide

caroline
0

Le packard Bell est sympa en + y a l'écran avec.J'ai un packard bell ixtreme qui fonctionne super bien et qui plante jamais.La seul marque que je déconseille c'est acer car le SAV est nul.
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Pour 480Euros je te conseille ça:

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Two Hundred 41,85 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda LP S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,49 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 66,00 €
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE 66,99 € En stock
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 61,99 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go Passive 71,69 €

Périphériques
Clavier / Souris : Logitech Wireless Desktop MK300 38,95 €

Voila :)
0
Utilisateur anonyme

Merci Infor78 pour ta config, cependant il manque l'écran. J'ai vu que l'on pouvait en avoir pour une centaine d'euros, donc où puis je faire des économie ou des impasse sur la config que tu proposes pour que mon fils entre dans son budget "tout compris".

Merci de votre aide à tous

Caroline
0
Utilisateur anonyme

up
0