Un reflex argentique pour photos de mode ?

Fermé
kourrou - 30 nov. 2009 à 14:19
 kourrou - 30 nov. 2009 à 16:20
Bonjour,

Voilà, je suis un passionné de photographie. J'ai déjà opté pour un appareil photo numérique, un bridge, mais qui ne me permet pas de faire des photos dont la qualité est indéniable.
Je souhaiterai investir dans un appareil photo argentique, me permettant ainsi de faire des photos mode/beauté.
Et oui, question technique, la photo et moi cela fait deux !
Bref, je vous remercierais par avance si vous pouviez me donner quelques conseils, concernant le type d'appareil photo à acheter et objectifs correspondant.

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
30 nov. 2009 à 15:26
Bonjour,

Et oui, question technique, la photo et moi cela fait deux !


Dans ce cas en argentique ça va être comme en numérique et certainement pire. L'appareil ne fait en général que ce qu'on lui dit de faire. HCB avec tout son génie n'avait au départ qu'un Leica dont tu ne voudrais même pas pour faire des images souvenir de tes dernières vacances chez ta tante Agathe mais il avait le sens de la photo et surtout le savoir. Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos réussies ou pas, bonnes ou pas. Je suis particulièrement et malheureusement bien placé pour le savoir....
Le Leica en question: http://static.photo.net/attachments/bboard/00G/00GJ0N-29797684.jpg

Luke.
2
Bonjour à vous,

Je vous remercie pour vos réponses... Néanmoins, je ne cherche pas un appareil qui fait de « belles photos de vacance ». Je pars du principe que l'on peut faire des photos splendides avec un appareil photo jetable.
Malgré cela, il est vrai que des beaux portraits, de belles photos sont souvent faites avec des réflex. Surtout avec des projets comme les miens.
Pourquoi pas le numérique ? Tout d'abord, parce-que je pense que la manière de faire des photos avec un argentique et un numérique diffère. Et le budget n'est évidemment pas le même.
J'ai conscience que mon message fait apparaître cette passion comme étant bien volage. Mais oui, je passerai des heures derrière mon appareil si j'en avais le temps.
Je pars du principe que lorsque l'on a une idée, une photographie en tête, il ne faut en aucun cas passer outre. Et après des années passées avec mon petit bridge, je me vois aujourd'hui dans l'obligation d'opter pour un réflex argentique ( ou numérique si j'en avais les moyens, bien-sûr. ) pour mener à bien mon travail déjà amorcé.

Cordialement.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425 > kourrou
30 nov. 2009 à 16:10
Bon, ben je vais essayer de te faire plaisir, je vais te donner l'adresse d'un site animé par un photographe de ma connaissance qui est accessoirement photographe de mode, de cristallerie (très dur la cristallerie), stars sur papier glacé etc et de certains que l'on dit "grands" tu y apprendras certainement deux ou trois petites choses utiles http://www.4aep.com/ , le monsieur donnant un cours dans un amphi de Jussieu http://www.4aep.com/Qui-sommes-nous,1.html

Luke.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 nov. 2009 à 15:31
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi il te faudrait un réflex argentique pour avoir de la qualité. Avec un réflex numérique tu l'auras tout autant.
Ensuite tu te dis passionné par la photo, et tu ne connais rien en technique ! ?
Bref, n'importe quel réflex devait faire l'affaire, avec un 100 ou 200mm avec la plus grande ouverture.possible (suivant le tarif).
Bonne journée
0
Je vous remercie pour ce lien. Mais malgré le premier message que j'ai posté, dont la contenance peut en effet paraître bien superficielle, du style " recherchons des paillettes, je veux de la photo de mode ", je cherche avant tout de l'aide pour enfin comprendre et assimiler des points en matière de technique. Certains sites tentent d'expliquer tout cela, mais en vain. Je cours jeter un oeil au vôtre.
0