Virus suite a installation logiciel - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Salut nanard, désolé j'étais resté bloqué sur la page une lol je viens de voir ton message je fais ça de suite.
Le rapport :
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/
Generated 12/13/2009 at 07:16 PM
Application Version : 4.31.1000
Core Rules Database Version : 4364
Trace Rules Database Version: 2207
Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 01:07:32
Memory items scanned : 572
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 5357
Registry threats detected : 0
File items scanned : 74730
File threats detected : 1
Adware.Tracking Cookie
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@atdmt[2].txt
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/
Generated 12/13/2009 at 07:16 PM
Application Version : 4.31.1000
Core Rules Database Version : 4364
Trace Rules Database Version: 2207
Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 01:07:32
Memory items scanned : 572
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 5357
Registry threats detected : 0
File items scanned : 74730
File threats detected : 1
Adware.Tracking Cookie
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@atdmt[2].txt
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l’ extension de sécurité suivantes : adblock plus
pour bloquer les publicités ;
• WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l’utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
• Télécharger IE8 : ici
• Si Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
• Télécharge : JavaRa.zip
• Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
• Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
• Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)• Clique sur SearchFor Updates.
• Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
• Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
• Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
• Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
* Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
• Si Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
• Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.
Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de desinfections.
• Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.(sur un des 2 liens)
http://pc-system.fr/
• Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
• Clique, sur Suppression pour finaliser.
• Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
• Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
• Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux mettre ton problème résolu !!Comment mettre résolu ??
pour bloquer les publicités ;
• WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l’utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
• Télécharger IE8 : ici
• Si Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
• Télécharge : JavaRa.zip
• Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
• Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
• Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)• Clique sur SearchFor Updates.
• Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
• Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
• Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
• Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
* Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
• Si Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
• Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.
Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de desinfections.
• Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.(sur un des 2 liens)
http://pc-system.fr/
• Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
• Clique, sur Suppression pour finaliser.
• Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
• Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
• Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux mettre ton problème résolu !!Comment mettre résolu ??
Bonsoir nanard, j'ai pris le temps.. Je suis en étude en ce moment. Je poste le rapport de Tcleaner :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\FindyKill: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\FindyKill: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
Pour le reste c'est fait, mais demande si il y a un autre rapport que tu voudrais voir. Sinon ba je te remercie grandement!. Ca dois être bon vu que j'ai du mettre en résolu. Merci encore et bonne continuation.
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\FindyKill: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\FindyKill: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
Pour le reste c'est fait, mais demande si il y a un autre rapport que tu voudrais voir. Sinon ba je te remercie grandement!. Ca dois être bon vu que j'ai du mettre en résolu. Merci encore et bonne continuation.
Précédent
- 1
- 2