Perte partition sous win XP

lecozx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 W@scH -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 160GO partitionné en 2. Sur le c: j'ai toutes mes données et sur d: win XP. J'ai aujourd'hui ouvert mon pc et déconnecter mon lecteur de DVD. En le remettant, mon PC n'a pas voulu booté sur le d:. J'ai utilisé une vieille disquette de boot et vérifié si mes partitions étaient encore existantes puisque sous le bios, le dd est reconnu. En fait ma partition d: a disparu et mon disque ne fait plus que 130 Go. Que c'est il passé ? Puis-je récupérer ma partition et la globalité du disque ? Ou bien est-il complètement mort ?

Merci pour une réponse rapide.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

qu'est-ce que c'est cette histoire !

pour commencer pourquoi XP est installé sur D: et non sur C:

le druide sans la potion.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Il est interdit d'installer son système sur le d: !?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais non mais le plus logique si tu n'a qu'un système c'est sur C:

ne me dis pas que tu ne sais pas ça foobar, est-ce que tu cherche à ce que je me face péter la soupape ! lol

le druide sans la potion.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

:D
il faut de tout pour faire un monde, même en informatique... :))
0
W@scH

Sinon tu peut te servir de Testdisk qui permet de récupérer tes partitions (recréer les partitions,... ) tu peut le mettre sur une diskette ou tu télécharge Ultimate Boot Cd.
Bonne chance!
0