Formater C: sous windows XP

stéf51 -  
 AZZOUZI ABDELAZIZ -
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci, je souhaiterai formater c: sous windows XP. Quand je mets le CD, il démarre bien sur le cd-rom et me demande d'appuyer sur une touche si je veux démarrer sur le cd, ce que je fais...Ensuite un ecran bleu apparait et je vois defiler plusieurs elements.Puis je passe a un ecran noir, et au moment qu'un autre ecran bleu apparait, mon pc se coupe et redemarre.Donc j aimerais connaitre comment faire pour formater c: et savoir de quoi peut venir ce probleme.

Car en fait mon pc bug et je ne peux plus travailler normalement.C est pour cela que je voulais faire un nettoyage...
Merci a vous.
A voir également:

21 réponses

fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

est ce que tu peux demarrer?
dans ce cas ouvre le poste de travail et fais clic droit sur C:\ et formater
++++
0
stéf51

oui je peux démarrer. Mais quand je fais clic droit sur c et formater, il me dit que c est utilisé par d autres éléments et que par conséquent il peut pas formater.
Merci pour ta reponse, en esperant en recevoir une autre
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Fuertes, tu ne peux pas formater windows sous windows ! Le système ne se formate pas lui-même...
Stef, une fois que ton pc a démarré sur le cd et que tu arrives sur le premier écran bleu (celui où on te demande ce que tu veux faire), qu'est-ce que tu choisis comme option ? Est-ce que ton cd d'install est un original ?
0
stéf51

Tout d abord merci pour ta réponse spark...

Tout d abord mon cd d'install est l'original...Ensuite quand la premiere fenetre bleue apparait, il copie des fichiers et je n ai rien a faire car il me demande rien...C est une fois que la 2eme fenetre bleue apparait qu il bloque.
0

Essaye en débranchant tous tes périphériques (imprimante, scanner, modem, y compris le modem interne s'il y en a un). C'est peut-être une incompatibilité matérielle.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'aurais pas un problème de mémoire ? essaye de faire une teste avec Memtest après on rediscute.

A plus,

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stéf51

Apparemment c est pas un probleme de memoire...Crr enf ait mon pc est loin d etre saturé, j utilise peut etre que 10% de capacité
0

Ce que veux dire le druide, c'est que tu as peut-être une barette défectueuse, en testant avec memtest tu seras fixé.
0
stéf51

Et ce logiciel est simple d utilisation, je le trouve ou??? Vous avez pas un lien???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec google tu as le choix, mais bon voila un lien parmis t'en d'autres :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
0
stéf51

J essai de faire ce test et je vous tiens au courant. Merci d avance
0

ok ici jusqu'à 22H

0
stéf51

Petit souci, l oridnateur bug tellement que je peux meme pas lancer memtest...Il bloque des que je veux telecharger le logiciel...Tu as une autre solution???
Merci
0

oui ! si tu as plusieurs barrettes mémoire fait l'essai avec une seule en les permutant, sinon si tu ne peux pas télécharger avec ton pc voir avec un autre chez un copain ...

0
stéf51

Je vais essayer de faire ça...Mais en fait c est tres chiant car je peux rien faire que ca bug...Si d ici 22h je n ai pas trouve, je peux te recontacter quand??? Bonne soiree et merci
0

demain soir vers 16:30 ~ sauf si d'ici là un confrère prend la suite ...

0
Stéf51

Bonsoir le druide,

J ai reussit a telecharger memtest et je l ai lance il y a maintenant environ 2 heures...Est ce normal que ca mette autant de temps??? Et si oui il faut compter combien de temps pour qu'il fasse tout?
Je te tiens au courant si jamais il trouve des erreurs.
Merci pour ton aide.
0

ou là ! pas besoin de le faire tourner deux heures 3 à 5mn suffit. Si tu n'as pas d"erreures au début c'est tout bon ça ne vient pas de la ram.

A plus,

0
Stéf51

Je pensais que le logiciel nous le disait quand on devait arreter...Alors en fait il a detecté aucune erreur...Donc as tu une autre idée sur mon problème.
Merci
0

alors là c'est autre chose,

soit le cd défectueux ou ... je ne vois pas trop d'ou peu venir le blem. Est-ce un problème materiel ( carte graphique ou autre ). Je sais que certains ont parlé de diminuer la latence de la mémoire dans le bios ou un truc comme ça pour installer XP. Cherche sur CCM le sujet a été posté.

0
Stéf51

En tout cas merci pour ton aide...En fait quand on a mit fin a memtest...L ordinateur s est bloqué...Et quand on a voulu remettre en route, un ecran noir est apparu en disant que windows etait defectueux et qu il fallait reparer...Du coup j ai mis le cd de windows dans le lecteur, et la c est entrain de formater...Alors la j ai pas tout compris...Car depuis hier c est ce que je veux faire et ca marche pas, et la ce soir aucun probleme, enfin pour le moment...
Ensore merci pour ton aide...
Bonne fin de soirée
Stéf51
0

ah ! l'informatique faut pas chercher à comprendre des fois oui des fois non allez savoir pourquoi !

si jamais tu réusi à installer XP un conseil d'ami si tu as deux partitions, copie le contenu du dossier I386 qui est sur le CD sur la deuxième partitions, comme ça en cas de besoin ( installe de nouveaux outils) tu indique cd dossier à windows xp à la place du CD.

P.S. : cela est valable aussi pour réinstaller xp sans le CD.

0