Jeux vidéo et Windows 7 : cherche testeurs

Fermé
Ethancarter Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 29 nov. 2009 à 23:20
catalinad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 03:59
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un sujet concernant la compatibilité de jeux vidéos (principalement point & click) avec Windows 7.

J'ai testé moi-même toute ma collection de jeux et souhaiterais savoir si d'autres personnes ici avaient réalisés quelques tests, avec certain jeux que je ne possède pas.

Je précise que mon sujet porte principalement sur la version 32 bits de Windows 7 mais je n'ai rien contre des tests réalisés sous Windows 7 64 bits.

La question est de savoir si le jeu s'installe et se lance et si une mise à jour est nécessaire; la problématique des protections anti-copies rendant parfois impossible le lancement de certain jeux qui fonctionnaient pourtant bien sous XP ou Vista...

Voici une liste de quelques jeux que je ne posséde pas et dont j'aimerais bien savoir s'ils sont compatibles avec Windows 7...

80 jours
A la croisée des Mondes : la boussole d'or
Arthur et les minimoys
Au cœur de Lascaux
Barrow Hill : le cercle maudit
Bone : Episode 1 : La Foret Sans Retour
Chine : Intrigue a la Cite Interdite
Darkness Within : A La Poursuite De Loath Nolder
Diabolik : the original sin
Dracula : Résurrection
Gabriel Knight III : egnime en pays cathare
HCA : Les Aventures Extraordinaires D'Andersen
Keepsake, aventure à Dragonvale - 1ere édition (Référence Micro Application : 7338)
L'opéra fatal
La quête au Trésor
Les enquêtes de Nancy Drew V : la créature de Kapu cave
Les enquêtes de Nancy Drew VI : Le Loup Blanc d'Icicle Creek
Les enquêtes de Nancy Drew VII : Le fantôme de Venise
Le Trésor d'Alkaïm : Aventures en Arabie
Martin Mystère : Opération Dorian Gray
Necronomicon
New-York : Police Judiciaire, Episode 2 : Quitte ou double
Nine : The last resort
Penumbra : Overture
Penumbra II : black plague
Penumbra III : requiem
Rama
Rhem, le monde ultime
Rhem II, la cité interdite
Rhem III, la bibliothèque secrète
Road to India
Sanitorium
Shadow of Memories
Sentinelle, dans l'Antre de la Dormeuse
Tanita : une Aventure Aquatique
The Longest Journey - Édition d'origine d'Ubisoft (4CD)
Tony Tough and the Night of Roasted Moths
Victi : Blood Bitterness

Si vous possédez l'un de ces jeux et Windows 7, avez-vous rencontré des problèmes quelconque ?
Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

f1rstsurf Messages postés 407 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 54
29 nov. 2009 à 23:23
si il sont compatible sous vista , il doive "normalement" etre compatible sous seven
0
Ethancarter Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
30 nov. 2009 à 13:41
Justement, non : principalement en raison des protections anti-copie...

Voir mon sujet sur un autre forum, tu seras étonné des incompatibilités de jeux sous Windows 7 :
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=6318
0
f1rstsurf Messages postés 407 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 54
30 nov. 2009 à 14:40
a oui effectivement j'ai eue le meme probléme avec fire departement 3 j'ai dut patcher et re patcher lol
0
il faut tout un tas de patch et l'inévitable "exécuter en tant qu'administrateur" pour The Longest Journey sur 4 CD.
0
Ethancarter Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
2 nov. 2010 à 11:53
Merci;;quels sont les patchs en question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Type_O_Negative
4 août 2012 à 04:03
Je n'&rrive pas a installer je jeu Chine: Intrigue dans la Cité Interdite.
0
hello! aucun problème avec road to india ou darkness within je suis en train de tester keepsake, je te tiens au courant.
0
catalinad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 03:59
j ai un windows 7 pro 32 bits et j ai de la difficulte avec un jeu achete a micro app.... apres le telechargement la page qui devrait s ouvrir pour ecrire le no. de cle n ouvre pas, c est autre chose a la place, donc le jeu ne parait pas nulle part. le jeu c est fantome a venise de nancy drew mais par contre le train de blue moon canyon je n ai pas eu de probleme je comprends pas
0