Ordi portable a pris l'eau

Fermé
Gabrielle - 29 nov. 2009 à 20:41
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 29 nov. 2009 à 20:44
Bonjour,

Mon ordinateur portable a pris l'eau jeudi soir. Il était dans sa housse posé sur un sol mouillé. Il y est resté un moment et l'eau a traversé. Quand je l'ai enlevé, c'était mouillé au niveau du ventilateur. Depuis il marche très bien et a séché.
Je l'ai quand même montré à un réparateur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de traces d'eau. Mais il m'a parlé du risque qu'un point de rouille se forme à l'intérieur, ce qui peut arriver mais qui n'est pas sûr. J'ai huit jours avant que la rouille ne se forme. Pour l'enlever il faut tout démonter et nettoyer tous les composants.
Vu le prix du forfait, je me demande si je n'ai vraiment que huit jours et s'il n'existe pas des moyens pour éviter que de la rouille ne se forme (un produit à injecter, etc) et que je peux appliquer moi-même (qui suis une bille en informatique). J'attends vos remarques et suggestions avec impatience.

Merci !

A plus tard.
A voir également:

1 réponse

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
29 nov. 2009 à 20:44
Bonsoir,

Non, pas de produits... a éviter, ca peut bousiller des composants fragiles. Prie pour que la chance fasse que tout va bien. Mais normalement, le proco chauffe suffisamment pour dégager toute trace d'eau ;)
-1