Choix disque dur

Nagarian -  
 Nagarian -
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un Macbook pro 13'' dernièrement et j'ai dedans un disque dur hitachi de 160 go de base a 5400 tr/min.

Ma question est la suivante. J'ai un disque dur 2,5 pouce Western Digital 320 Go a 5400 tr/min. Je crois que c'est le scorpio blue... Et je voulais savoir si sa valait le coup de les échanger afin d'avoir plus de stockage et s'il est mieux ou pas que le hitachi du mac. En gros lequel est le mieux (sachant que si le WD est de moins bonnes qualité je le gardera en disque dur externe).

Voila merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

5 réponses

3L3CTROT3CK Messages postés 191 Statut Membre 27

WD est un marque réputé fiable solide durable un peu chère mais sa vaut le cout

Il te faut dja installer un Os sur le WD, garde le en ext

tous les executable sou windows et autre fichiers musi tof etc sur le WD et tes downlad

cela minimisera les virus sous windows
0
Nagarian

merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si j'ai compris tu me conseil de pas le changer et de garde le WD en DD externe? et de mettre dessus windows et autre c'est sa? Mais je pourrai booter sur windows a partir du DD externe?

Merci encore de ta réponse.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,

Le WD a t'il une connectique SATA ?

Si oui, effectivement, vous pouvez le mettre à la place du 160.

Mais vous pouvez aussi le transformer en disque dur externe, auto alimenté en USB.

Mais en aucun cas pour faire tourner Windows dessus... aucun intérêt.

Donc la meilleure solution a mon gout est d'utiliser le WD comme disque externe nomade. Celà permet de ne pas encombrer le disque système.

3L3CTROT3CK vous ne parler pas a votre chien ici; donc merci d'être poli et d'écrire le plus correctement possible. Ensuite 'cela minimisera les virus sous Windows'... encore un qui aurais du tourner sa souris 7 fois avant de cliquer...

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
0
Nagarian

Oui il est en Sata 2,5. sur le site il me dise que c'est du SATA 3 Gb/s. sa sera compatible avec mon mac ? merci pour le coup de l'externe. Pour l'instant il est en externe oui mais je voulais savoir s'il était mieux que le hitachi ^^ enfin merci pour vos réponses!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Non il n'est pas mieux, ni pire.

A part rajouter de l'espace, sur le disque interne, il n'y aura pas de changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagarian

Merci beaucoup pour vos réponse j'y vois maintenant beaucoup plus clair!!!
0