Récupérer photos d'une carte Lexar sdhc 4GB

flo1990 -  
 Frederic76 -
Bonjour tout le monde,
après avoir fait de magnifiques photos avec 2 amies, j'ai directement été prendre un lecteur de carte et le brancher sur mon portable, j'ai inséré la carte et j'ai pu voir quelques photos. J'ai bouger lordi de place, la cable du lecteur s'est débranché , je l'ai rebranché mais ma carte ne se lisait plus et je n'avais pas encore copié les photos sur mon ordi. J'ai été chez media markt mais ils disent que n'importe quel lecteur, ordi,etc ne reconnait même plus que c'est une carte... Je suis très très mal parce que c'est la carte d'une amie. J'aimerais vraiment retrouvé ces dernières photos mais COMMENT FAIRE ? HELP ME PLEASE ...
A voir également:

1 réponse

Frederic76

faut pas bouger comme ca, surtout quand le peripherique avec stockage (disque dur, carte mémoire...) est en train de lire le contenu de ce dernier.

tu peux tenter de "reparer". vas voir dans le poste de travail (ou ordinateur si vista), repere la ligne pour la carte mémoire dans les peripheriques. clic droit apres l'avoir selectionné > propriétés. là, vas sur l'onglet outils et tente de verifier le volume. là tu as une autre fenetre qui apparait, coche les 2 cases et commence le scan. laisse faire. la carte pourra peut etre (si pas endommagée) etre à nouveau lue et capable de restocker/supprimer... des fichiers.

toutefois, cette manipulation pourra peut etre reparer la carte mais cela ne veut pas dire que tu recuperera les photos ou autres fichiers s'y trouvant juste avant le dysfonctionnement ou pas parfait, c'est à dire que meme si les fichiers s'y trouvent il auront peut etre été endommagés et donc soit partiellement visibles/lisible, soit pas du tout.

si tu arrive a refaire fonctionner la carte, meme si tu revois les fichiers de la carte, ne tente pas de les lire/copier/supprimer là. tente avant de scanner la carte à la recherche de tous les fichiers de la carte, meme effacés depuis longtemps. ainsi, meme si là tu as des fichiers endommagés peut etre que tu pourras reouvrir et retrouver ces fichiers là avant que ca dysfonctionne.

pour celà, utilise (a mon gout l'un des meilleurs, surtout en gratuit) recuva . selectionne la carte et lance le scan. laisse faire quelques longs moments (ca peut durer pas mal d'heures) et à la fin vois ce que tu as pu re/trouver.

voilà
1