Connexion impossible à Yahoo depuis Mozilla !
alut les ami(e)s ...
J'ai un PC : P4 qui tourne sous RedHat Linux 9.0, mon navigateur internet est Mozilla, mon problème est quand je me connecte à internet via proxy (par réseau sur un autre PC qui est connecté directement par un modem) je peut surfer sur la plus part des sites sauf "www.yahoo.com" ?
Aider moi SVP et Dieu vous aidera.
@+
J'ai un PC : P4 qui tourne sous RedHat Linux 9.0, mon navigateur internet est Mozilla, mon problème est quand je me connecte à internet via proxy (par réseau sur un autre PC qui est connecté directement par un modem) je peut surfer sur la plus part des sites sauf "www.yahoo.com" ?
Aider moi SVP et Dieu vous aidera.
@+
A voir également:
- Connexion impossible à Yahoo depuis Mozilla !
- Gmail connexion - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Assistant à la connexion yahoo - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
9 réponses
Yahoo.com marche chez moi -> ça ne vient pas de yahoo.
Les autres sites marche chez toi -> ca doit pas venir de ta connexion.
Conclusion :
1) c'est le proxy qui le filtre (filtrer yahoo !!! mon dieu...). Demande à ton admin réseau si ça ne vient pas en effet du proxy...
2) c'est toi qui le filtre avec des règles bizarres (accord parental ? firewall ?) mais j'ai franchement des doutes...
Les autres sites marche chez toi -> ca doit pas venir de ta connexion.
Conclusion :
1) c'est le proxy qui le filtre (filtrer yahoo !!! mon dieu...). Demande à ton admin réseau si ça ne vient pas en effet du proxy...
2) c'est toi qui le filtre avec des règles bizarres (accord parental ? firewall ?) mais j'ai franchement des doutes...
Non je suis moi même l'administrateur et j'ajouterai que ce problème parvient uniquement quand j'essaye avec Linux car j'ai 2 disques le 1er sous W2K et le 2ème sous RedHat et c'est le même PC ! je ne voit pas parce que j'utilise le même PC le même réseau et le même proxy !
Salut,
Est-ce qu'un 'ping" de "www.yahoo.com" passe ?
Est-ce que depuis un autre navigateur (Konqueror ou autre) ça passe ?
Est-ce qu'un 'ping" de "www.yahoo.com" passe ?
Est-ce que depuis un autre navigateur (Konqueror ou autre) ça passe ?
Bon pour le ping est-ce que je doit faire : ping www.yahoo.com ? ou quoi
et pour ta 2ème supposition franchement j'ai pas essayer avec un autre
Merci beaucoup
@+
et pour ta 2ème supposition franchement j'ai pas essayer avec un autre
Merci beaucoup
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la 1ère, t'ouvres un terminal et tu tapes :
ping www.yahoo.com
Et pour le reste, ben ça nous avancerait pas mal de savoir si ça passe depuis un autre navigateur, déjà pour déterminer si c'est la navigateur qui bloque ou si c'est le système (pare-feu ou autre)...
ping www.yahoo.com
Et pour le reste, ben ça nous avancerait pas mal de savoir si ça passe depuis un autre navigateur, déjà pour déterminer si c'est la navigateur qui bloque ou si c'est le système (pare-feu ou autre)...
Bijour,
Je me rappelle avoir eu des pepins avec certain site et pas d'autre a cause du modem sgem 800 ou un truc comme ca. Ca vient du mtu du modem qui est inferieur au mtu du reseau.
Si tu fais un ifconfig sur ta machine client tu dois avoir par defaut un mtu de 1500 sur ta carte reseau. Si tu fais un ifconfig sur ton serveur tu peux avoir un mtu different.
Pour resoudre le probleme faut modifier le mtu des cartes reseaux.
pour automatiser la procedure au demarage tu mets la ligne ds /etc/profiles/
A++
Je me rappelle avoir eu des pepins avec certain site et pas d'autre a cause du modem sgem 800 ou un truc comme ca. Ca vient du mtu du modem qui est inferieur au mtu du reseau.
Si tu fais un ifconfig sur ta machine client tu dois avoir par defaut un mtu de 1500 sur ta carte reseau. Si tu fais un ifconfig sur ton serveur tu peux avoir un mtu different.
Pour resoudre le probleme faut modifier le mtu des cartes reseaux.
ifconfig eth0 mtu 1492
pour automatiser la procedure au demarage tu mets la ligne ds /etc/profiles/
A++