Connexion impossible à Yahoo depuis Mozilla !

AmirBens Messages postés 106 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
alut les ami(e)s ...

J'ai un PC : P4 qui tourne sous RedHat Linux 9.0, mon navigateur internet est Mozilla, mon problème est quand je me connecte à internet via proxy (par réseau sur un autre PC qui est connecté directement par un modem) je peut surfer sur la plus part des sites sauf "www.yahoo.com" ?
Aider moi SVP et Dieu vous aidera.

@+
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Yahoo.com marche chez moi -> ça ne vient pas de yahoo.
Les autres sites marche chez toi -> ca doit pas venir de ta connexion.

Conclusion :
1) c'est le proxy qui le filtre (filtrer yahoo !!! mon dieu...). Demande à ton admin réseau si ça ne vient pas en effet du proxy...
2) c'est toi qui le filtre avec des règles bizarres (accord parental ? firewall ?) mais j'ai franchement des doutes...
0
AmirBens Messages postés 106 Statut Membre 1

Non je suis moi même l'administrateur et j'ajouterai que ce problème parvient uniquement quand j'essaye avec Linux car j'ai 2 disques le 1er sous W2K et le 2ème sous RedHat et c'est le même PC ! je ne voit pas parce que j'utilise le même PC le même réseau et le même proxy !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Est-ce qu'un 'ping" de "www.yahoo.com" passe ?
Est-ce que depuis un autre navigateur (Konqueror ou autre) ça passe ?
0

Bon pour le ping est-ce que je doit faire : ping www.yahoo.com ? ou quoi
et pour ta 2ème supposition franchement j'ai pas essayer avec un autre
Merci beaucoup
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Pour la 1ère, t'ouvres un terminal et tu tapes :
ping www.yahoo.com

Et pour le reste, ben ça nous avancerait pas mal de savoir si ça passe depuis un autre navigateur, déjà pour déterminer si c'est la navigateur qui bloque ou si c'est le système (pare-feu ou autre)...
0

Merci je vais essayer

@+
0
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre 71

Bijour,

Je me rappelle avoir eu des pepins avec certain site et pas d'autre a cause du modem sgem 800 ou un truc comme ca. Ca vient du mtu du modem qui est inferieur au mtu du reseau.
Si tu fais un ifconfig sur ta machine client tu dois avoir par defaut un mtu de 1500 sur ta carte reseau. Si tu fais un ifconfig sur ton serveur tu peux avoir un mtu different.
Pour resoudre le probleme faut modifier le mtu des cartes reseaux.
ifconfig eth0 mtu 1492

pour automatiser la procedure au demarage tu mets la ligne ds /etc/profiles/

A++
0

J'ajouterai autre chose c'est que la machine client tourne sous Linux par contre la machine serveur tourne sous W2K3 server et je ne peut pas accéder à yahoo seulement quand la machine client est sous Linux mais avec W2K pas de problème.

Merci les mecs
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Bizarre... Et je suppose que ça fait pareil avec d'autres navigateurs (firefox, opera, konqueror...) ?
0