Pb alimentation ordi + connexion tour-écran??

or45 -  
 or45 -
Bonjour,
depuis quelques temps, mon ordi a pris la mauvaise habitude de s'éteindre tout seul sans aucune raison apparente. Mais ce n'est pas tout, il s'éteint puis redémarre tout seul, seulement l'écran reste noir, comme si les informations n'atteignaient pas l'écran...Au début il me suffisait d'attendre 1h ou 2 avant de pouvoir redémarrer l'ordi et qu'il fonctionne normallement (avant de replanter quelques heures pls tard). Ce plantage arrive de facon exponentielle, de plus en plus souvent, mon ordi reste allumé et marche de moins en moins longtemps.
Au jour d'aujourd'hui il fonctionne normallement seulement une dizaine de minutes...

Si quelqu'un a le même problème, a réussi a le régler ou à des infos utiles à me sortir de cette galère, merci de m'aider.
cordiallement.
A voir également:

3 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,
L'écran reste noir tu dit ? Hum étrange... ça peut être une surchauffe de l'écran ou de la carte graphique... tu pourrai essayer sur un autre écran ou sur une autre carte graphique (peut-être la carte graphique intégré à la CM si il y en a) ?
0
or45

Salut, merci d'essayer de m'aider.
J'ai déjà essayé avec un autre écran mais il reste tristement noir... de plus la tour ne fait pas les bruits habituels de démarage, elle s'allume mais reste silencieuse et rien ne s'affiche... . Mon ordi est assez puissant monté spéciallement il y a 1 an environ pour pouvoir profiter pleinement des jeux les plus récents:

Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R- P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX
Proceseur Intel Core 2duo E 8400
Carte graphique NVidia GF 8800 GT- 512Mo/DVI/PCI-E
Moniteur LCD Iiyama PLE2003WSV-B1 - 20"/WIDE/2MS/HP/noir
Alimentation Be Quiet! ATX 500 Watts Straight Power

ps: j'ai déjà eu des soucis avec mon alim qui avai un cour circuit et qui a été remplacée il y a 4-5 mois.
0
or45

salut, merci d'essayer de m'aider.
J'ai déjà essayé avec un autre écran mais il reste tristement noir... de plus la tour ne fait pas les bruits habituels de démarage, elle s'allume mais reste silencieuse et rien ne s'affiche... . Mon ordi est assez puissant monté spéciallement il y a 1 an environ pour pouvoir profiter pleinement des jeux les plus récents:

Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R- P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX
Proceseur Intel Core 2duo E 8400
Carte graphique NVidia GF 8800 GT- 512Mo/DVI/PCI-E
Moniteur LCD Iiyama PLE2003WSV-B1 - 20"/WIDE/2MS/HP/noir
Alimentation Be Quiet! ATX 500 Watts Straight Power

ps: j'ai déjà eu des soucis avec mon alim qui avai un cour circuit et qui a été remplacée il y a 4-5 mois.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Heu... j'voudrais pas dire... mais l'alim' c'est vraiment pas de la qualité. Pourquoi n'as tu pas pris une Corsair, Antec, Cooler Master ou OCZ ? Bon en tout cas... tu pourrai tester tout ça avec une autre carte graphique ? Et tant qu'à faire fait vérifier ton alim' par un technicien (ou test avec une autre alim' si tu en as).
0
or45

J'ai pris l'alim qu'onm'a conseillé pck je m'y connais malheureusement pas assez pour éviter de me faire vendre de la daube apparement...:( La ca va plus du tout mon ordi reste allumé a peine une 10aine de seconde et s'éteint.... Je crois que je suis bon pour le rammener à l'envoyeur...encore...en plus la garantie est finie depuis 2 mois... RRrrR
Merci de tn aide
0