Touche windows droite sous Mandriva / KDE

laloi Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laloi Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
Je suis sous Mandriva LE 2005 / KDE, et je ne peux pas utiliser la touche windows de droite pour mes raccourcis clavier. Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut!

je crois que tu trouveras ton bonheur là :
http://lea-linux.org/hardware/hard_autres/clavier_multimedia.html

Phiphi
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci, mais j'avais déjà vu ça.

Le problème de cette technique, c'est qu'elle me permet de créer des touches qui réagissent tout de suite, comme les touches F1, F2,...

Alors que la touche windows, comme les touches Maj, Control et Alt, doit être maintenue pour appuyer sur 2 touches en même temps.

J'ai fait comme ça, mais pour l'instant je dois donc appuyer sur touche windows, suivie de Z, au lieu de touche windows + Z. Et ça me convient moyen.

Quelqu'un saurait-il comment déclarer cette touche comme une Maj ou un Alt, ou comment m'arranger par que Linux la gère directement ?
0
Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Salut,
As tu jeté un oeil dans le Centre de configuration de KDE (kcontrol) ?

1- Régionalisation et accessibilité
2- Raccourcis clavier
3- Onglet: séquences de raccourcis

A++
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai déjà regardé, mais ça n'a rien donné...
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Alors ? Aucune idée ??

(UP)
0