Logiciels ailleurs que sur C:

marcamaou Messages postés 13 Statut Membre -  
myckie08 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour
peut-on installer windows XP dans le disque C: et les logiciels sur un autre disque dur dans la machine ?
Ma question est peut-être débile, mais si c'était possible ça m'arrangerait sacrément car je dois réinstaller XP et je vais donc perdre tout ce qui est dans "program file".
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Que veux tu faire exactement? Ton post initial: je dois réinstaller XP, maintenant c'est: JE NE REINSTALLE PAS et que veux tu faire avec un programme de partitionnement dans tout ca?
A+
2
Utilisateur anonyme

0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu peux créer un 2° programfile sur un autre dd interne et y installer des log, pour faire de la place du C: il suffit de changer le chemin lors de l'install mais en cas de reinstall de xp ils ne fonctionneront plus (question de registre)
0
Utilisateur anonyme

exact ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myckie08 Messages postés 121 Statut Membre 5

slt, le seul pb c'est que lorsque tu reinstallera xp la plupart de tes programmes ne fonctionnerons plus, je ne vais pas entrer dans le detail maislorsque tu install un programme il arrive qu'il install des fichiers dans le repertoire de windows ainsi que des ajout de clé dans la base de registre hors lorsque tu formate tu perd tout sa
donc innévitablement tu devra en reinstaller
0
marcamaou Messages postés 13 Statut Membre

merci à vous. myckie08 : Avant de déplacer des logiciels de C: vers un autre DD, est-ce qu'on peut savoir quel logiciel installe des fichiers dans le repertoire de windows ainsi que des ajout de clé dans la base de registre et quel autre non ? Par exemple Photoshop ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois que le logiciel Partition magic contient un module appelé "magic mover" qui permet de deplacer des progs d'un disque à l'autre et fais la mise à jour du registre.

Sinon le plsu simple si on a les softs c'est de les deisntaller de C et de les installer sur une autre partition.

Il ne faut pas se limiter au softs, le dossier "Mes documents" est aussi sur C par defaut et il est plus pratique de l'avoir sur une autre partition notamment en cas de reinstallation.

A tester.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour marcamaou
Ce que tu veux faire n'est pas possible, avec ce qui t'est proposé, ca ne marchera pas en cas de reinstallation de ton OS.
Tu reinstalles Windows, et tu reinstalles tes programmes par la suite.
A+
0
marcamaou Messages postés 13 Statut Membre

C'est sympa de se sentir soutenu. Merci à tous.
JE NE REINSTALLE PAS, je vais faire une réparation d'abord. Je trouve Partition magic très cher ; Pensez-vous que dans les gratuits je vais trouver mon bonheur et qu'un ignare comme moi pourra s'en sortir ? qu'elle est votre préférence ?
A+
0
myckie08 Messages postés 121 Statut Membre 5

slt alors pour les programmes malheureusement tu ne peut pas savoir a l'avance photoshop c'est sur reinstall obligatoire apres formatage tout comme la majorité des programmes actuelle pack office, photoshop, une bonne parti des jeux pour les jeux parcontre certain marche apres formatage d'autre suffit de reprendre le cd et de mettre a jour directx avec celui contenu sur le cd et d'autre ben marche pas
0