PC qui demarre pas

Résolu
Bonjour,
J'ai un PC Dell Vostro 1000 qui a un peu duré avec moi et qui refuse de demarrer.
Quand j'appuis sur le bouton d'allumage, ça fait "VRRR" (peut etre le ventilo) aprés ça s'arrête là. Pas de lumière à l'ecran, pas d'autre bruit, rien! Le voyant reste pourtant allumé.
Aidez-moi SVP!
Configuration: Windows XP

12 réponses

1. Amène ton pc chez un réparateur, c'est plus sage
    0
    1. salut,

peut être l'alimentation qui est morte
      0
      1. Non, les ventilos ne tourneraient même pas
        0
        1. pas peut être une partie de l'alim qui est morte
          0
          1. Ca serai étonnant... Tu peut toujours érifier avec un multimètre qu'il y a du courrant qui sort là où ça devrai
            0
            1. Ce qui m'etonne est que le voyant reste allumé tant que je n'appuis pas sur
              le bouton d'extinction!
              0
              1. Justement peut être que fif15 a raison
                0
                1. Est-ce que je dois peut-être l'ouvrir (pas très qualifié mais je me debrouille un peu) pour voir juste ventilo?
                  0
                  1. nan, pas le ventilo vérifie avec un multimetre
                    0
                    1. Houh à quel niveau?
                      Une idéé sur les tensions 0v, 5v, 12 v couleurs ds fils peut-être?
                      0
                      1. eeuh ba ça je sais pas... regarde ceux qui vont à ta carte mère par exemple. Attention de ne pas avoir d'éléctricité statique sur tes mains : avant de le démonter, frotte tes mains sur la partie metallique à l'arrière de ton pc. Attention à ne pas faire de court circuit avec le multimètre
                        0
                        1. S8 p'tit électro, je prend bonne note!
                          Merci beaucoup.
                          0