A quoi correspond cette température?

Cortex -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un composant qui est tourne autour des 80 c° mais je ne sait pas a quoi elle correspond,
http://img686.imageshack.us/img686/9083/20091129103759.png
speedfan, pc wizard, aida32 me trouve aussi cette température.

a quoi correspond elle?
il y a un risque pour la carte mère?

merci

5 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonjour,
je pencherais pour la puce de ton chipset

ça commence a être chaud, vérifie (si tu as un ventilateur dessus) qu il tourne bien, ou sinon remplace la pâte thermique entre la puce du chipset et le radiateur (si radiateur il y a....)
1
Cortex

merci pour ta réponse
et oui on dirait qu'il y a une sorte de radiateur en dessous du cpu qui est plutôt chaud quand je met la main,
il n'y a pas de ventilateur dessus

le mieux est de changer la pâte thermique en premier temps?
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

oui essaye de changer ta pate thermique et regarde si le radiateur est bien fixé
ta machine est oc ou pas ?
0
Cortex

bonsoir

seul la carte graphique est oc, le bios est brider donc pas de oc sur le cpu...

carte mère foxconn g33m02
intel 2 x 2.55 ghz
3go ddr2...

le dissipateur ma l'aire bien fixé par deux fixation en métal, une au dessus puis l'autre en dessous et le tous est bien rigide l'ensemble fait 4.5 hauteur 4 largeur puis 3 cm en profondeur (si il faut être plus précis je ferait de mon mieux) la tour est bien ventiler 2 x 12 cm est 20 cm sur le côté
je vais tester de maitre un ventilo de ps2 en + prés de lui pour voir si c'est bien ça la cause

une question comme ça, il faut combien de temps pour que la pâte thermique ne face plus son boulot comme il faut?

merci a vous pour ces réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, il est donc possible que ton chipset chauffe a cause de l oc de la cg
peux tu essayer de revenir a des valeurs normales le temps de voir si ça vient de la

et la durée de vie d une pate thermique est variable selon sa qualité et la temperature qu elle a à supporter
0