Changement n°serie hd: catastrophe!!
Fermé
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
-
29 nov. 2009 à 03:05
kaizerchar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 2 déc. 2009 à 22:47
kaizerchar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 2 déc. 2009 à 22:47
A voir également:
- Changement n°serie hd: catastrophe!!
- Changement dns - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Changement d'écriture - Guide
- Retrouver ordinateur volé avec numéro de série - Guide
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
10 réponses
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 08:28
29 nov. 2009 à 08:28
Hello
Et non, le registre de windows est bourré de référence qui contiennent les lettres des disques.
Pour pouvoir faire cela, il vaut mieux partir d'une installation windows qui est personnalisée,
ou bricoler tout ça dès le début. Il n'est d'ailleurs certainement pas bon du tout de vouloir
changer la lettre du volume windows...
Dans ton cas, il te faut faire un démarrage mini sans échec et sans réseau.
Souviens toi d'ailleurs que dans un merdier de ce genre il ne faut plus rien faire avec ton PC,
tout sera perdu quand tu retrouveras tes petits. Ton windows démarre-t-il ? Si oui tu
dois pouvoir ouvrir "gestion des disques" et rétablir les lettres des volumes telles qu'elles
étaient avant ta manip. Ensuite ça devrait redémarrer. Pour pouvoir bricoler les lettres
des volumes, il faut d'abord copier le volume et lui attribuer la lettre que tu souhaites.
Ensuite avec un utilitaire qui va bien tu vas modifier le registre de windows pour rechercher
et changer toutes les références à l'ancien disque et remplacer par le nouveau.
Ca s'étudie avant de faire. Ce sont des manips délicates et il vaut mieux tout sauvegarder avant.
Et non, le registre de windows est bourré de référence qui contiennent les lettres des disques.
Pour pouvoir faire cela, il vaut mieux partir d'une installation windows qui est personnalisée,
ou bricoler tout ça dès le début. Il n'est d'ailleurs certainement pas bon du tout de vouloir
changer la lettre du volume windows...
Dans ton cas, il te faut faire un démarrage mini sans échec et sans réseau.
Souviens toi d'ailleurs que dans un merdier de ce genre il ne faut plus rien faire avec ton PC,
tout sera perdu quand tu retrouveras tes petits. Ton windows démarre-t-il ? Si oui tu
dois pouvoir ouvrir "gestion des disques" et rétablir les lettres des volumes telles qu'elles
étaient avant ta manip. Ensuite ça devrait redémarrer. Pour pouvoir bricoler les lettres
des volumes, il faut d'abord copier le volume et lui attribuer la lettre que tu souhaites.
Ensuite avec un utilitaire qui va bien tu vas modifier le registre de windows pour rechercher
et changer toutes les références à l'ancien disque et remplacer par le nouveau.
Ca s'étudie avant de faire. Ce sont des manips délicates et il vaut mieux tout sauvegarder avant.
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
29 nov. 2009 à 14:45
29 nov. 2009 à 14:45
Je ne peux ni demarrer, windows xp ni le mode sans echec. Alors que puis je faire d'autre svp??
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
29 nov. 2009 à 15:04
29 nov. 2009 à 15:04
bon j'ai quand même accès à la console de recup de win xp mais que dois je faire pour rétablir les n° serie comme ils l'étaient avant?
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
29 nov. 2009 à 16:04
29 nov. 2009 à 16:04
Comment remettre les anciens n° de serie quand je suis dans la console de recup win xp? Il y a bien une commande qui permet de faire ça non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 16:12
29 nov. 2009 à 16:12
Le numéro de série, du genre "xxxx-xxxx" quand on passe une commande DIR ? C'est bien ça ?
S'il t'a fallu un logiciel pour les changer, je pense que cela ne doit pas être si simple.
Je regarde qq chose...
Sais-tu au moins quels étaient ces numéros avant ?
S'il t'a fallu un logiciel pour les changer, je pense que cela ne doit pas être si simple.
Je regarde qq chose...
Sais-tu au moins quels étaient ces numéros avant ?
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
29 nov. 2009 à 16:28
29 nov. 2009 à 16:28
ui je me souviens des numéros. Ce sont les numéros de serie logique de chaque partitions (c: e: et f: dans mon cas). I y a forcément un moyen de remettre les anciens n°, comme un commande d'urgence ou rétablir par défaut?
Le logiciel, tape Hard Disk Serial number changer dans google. Pour une raison obscure, mes messages n'apparaissent pas quand je mets un lien.
Le logiciel, tape Hard Disk Serial number changer dans google. Pour une raison obscure, mes messages n'apparaissent pas quand je mets un lien.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
29 nov. 2009 à 16:45
29 nov. 2009 à 16:45
test disk sur un live cd pourra retrouver les partitions
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
http://www.slaxlfi.fr/dokuwiki/doku.php?id=recuperation:utilisation_de_testdisk_en_details_par_romsk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
http://www.slaxlfi.fr/dokuwiki/doku.php?id=recuperation:utilisation_de_testdisk_en_details_par_romsk
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
2 déc. 2009 à 18:11
2 déc. 2009 à 18:11
comment faire un live cd qui "marche" et me permette d'accéder à mes disques dur pour save mes données?
Merci
Merci
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
2 déc. 2009 à 18:18
2 déc. 2009 à 18:18
kaizerchar
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
2 déc. 2009 à 22:47
2 déc. 2009 à 22:47
ok entre temps j'ai trouvé un autre moyen. Merci anyways
J'ai accès à l'ordi en bootant avec knoppix (linux). J'ai pu save mes données. Maintenant, je voudrais démarrer un executable windows sous linux (knoppix 6.2), comment faire? Il y a wine mais j'arrive pas à l'installer. Pour info, je boot sur un cd avec knoppix (car problème avec DD, je peux plus aller dans win xp), et j'ajoute l'archive qui contient le prog wine sur knoppix avec une clé usb, là j'extrais tout et je lance le fichier 'wineinstall' mais rien ne se produit, pourtant c'est un fichier linux et je suis sous linux... Donc comment dois je m'y prendre svp? Sinon, existe-t-il d'autres programmes gratuit de preference, pour lancer des executables windows sous linux?
L'exe que je veux lancer est un programme très simple qui fait quelques ko dont l'unique utilité est de changer le numéro de série des partitions, donc n'importe quel simulateur windows, même ultra basique devrait faire l'affaire.
Help?
J'ai accès à l'ordi en bootant avec knoppix (linux). J'ai pu save mes données. Maintenant, je voudrais démarrer un executable windows sous linux (knoppix 6.2), comment faire? Il y a wine mais j'arrive pas à l'installer. Pour info, je boot sur un cd avec knoppix (car problème avec DD, je peux plus aller dans win xp), et j'ajoute l'archive qui contient le prog wine sur knoppix avec une clé usb, là j'extrais tout et je lance le fichier 'wineinstall' mais rien ne se produit, pourtant c'est un fichier linux et je suis sous linux... Donc comment dois je m'y prendre svp? Sinon, existe-t-il d'autres programmes gratuit de preference, pour lancer des executables windows sous linux?
L'exe que je veux lancer est un programme très simple qui fait quelques ko dont l'unique utilité est de changer le numéro de série des partitions, donc n'importe quel simulateur windows, même ultra basique devrait faire l'affaire.
Help?