Probleme de démarrage Pc
Iwok
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je me permet de passer un message ici pour vous faire par d'un soucis sur l'un de mes Pc portable.
Mon Pc :
>Pc Portable
>Intel pentium dual core processor T2330 ( 1.60 MHZ FSB, 1 MB L2 cache )
> Up to 1024mb nvidia Geforce 8400m gs Turbo cache
>2GB DDR2
Mon problème :
1. Je démarre mon Pc normalement > redémarrage du PC > renvoie au redémarrage sur la page où se trouve tout les choix proposés comme mode sans echec ect...
2. J'essaye tout les choix un par un > rien... Après chaque choix utilisé un écran noir se fait > Redémarrage automatique du Pc
3. Au lancement de mon Pc j'appuie sur Tabulation pour avoir plus de choix comme mode débocage par exemple. > J'essaye de nouveau tout les choix proposés un à un .> Toujours la même chose se passe > Redémarrage du Pc automatique.
4. J'ai un Cd Bootable de Système Mécanique je le met dans mon lecteur .> Je redémarre mon Pc > J'attend de voire si le Lecteur se lance > le lecteur se lance mais rien ne se passe si une seul chose se passe renvoie dans les choix initiale exemple> démarrage normale du Pc .
Donc ma question:
Après avoir essayer toutes ses solutions comment puis-je faire pour que mon Pc redémarre normalement comme à l'origine ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question .
Cordialement, Iwok
Mon Pc :
>Pc Portable
>Intel pentium dual core processor T2330 ( 1.60 MHZ FSB, 1 MB L2 cache )
> Up to 1024mb nvidia Geforce 8400m gs Turbo cache
>2GB DDR2
Mon problème :
1. Je démarre mon Pc normalement > redémarrage du PC > renvoie au redémarrage sur la page où se trouve tout les choix proposés comme mode sans echec ect...
2. J'essaye tout les choix un par un > rien... Après chaque choix utilisé un écran noir se fait > Redémarrage automatique du Pc
3. Au lancement de mon Pc j'appuie sur Tabulation pour avoir plus de choix comme mode débocage par exemple. > J'essaye de nouveau tout les choix proposés un à un .> Toujours la même chose se passe > Redémarrage du Pc automatique.
4. J'ai un Cd Bootable de Système Mécanique je le met dans mon lecteur .> Je redémarre mon Pc > J'attend de voire si le Lecteur se lance > le lecteur se lance mais rien ne se passe si une seul chose se passe renvoie dans les choix initiale exemple> démarrage normale du Pc .
Donc ma question:
Après avoir essayer toutes ses solutions comment puis-je faire pour que mon Pc redémarre normalement comme à l'origine ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question .
Cordialement, Iwok
A voir également:
- Probleme de démarrage Pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonjour
Je sais pas si çà marche avec vista....essaye toujours.
(j'ai changé le mot xp par vista pour des raisons pratiques)
Démarrer l'ordinateur avec le cd de vista et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session vista qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Je sais pas si çà marche avec vista....essaye toujours.
(j'ai changé le mot xp par vista pour des raisons pratiques)
Démarrer l'ordinateur avec le cd de vista et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session vista qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas de Cd vista sachant que mon Pc je l'ai acheter dans un supermarcher donc Pc préprogrammé donc pas de Cd .
Cordialement, Iwok
Cordialement, Iwok
Tu ne connais pas le raccourci clavier pour remettre ton PC 'd'usine...?
Restauration par raccourci-clavier : Le Programme de restauration peut être démarré en pressant une touche durant le démarrage du système
Comme F10 pour "HP"
F11 pour Packard bell
Je regarde sur le net ....et je reviens.
Restauration par raccourci-clavier : Le Programme de restauration peut être démarré en pressant une touche durant le démarrage du système
Comme F10 pour "HP"
F11 pour Packard bell
Je regarde sur le net ....et je reviens.
J'ai tester F10 et voici ce que sa me marque .
Modifiez les options de démarrage windows pour : Microsoft windows Vista
Chemin d'accès : \windows\systeme32\windload.exe
Partition: 2
Disque dur: 59df5f4c
/NOEXECUTE=OPTIN
entrée=soumettre Echap=Annuler
Voilà tout y est .
Modifiez les options de démarrage windows pour : Microsoft windows Vista
Chemin d'accès : \windows\systeme32\windload.exe
Partition: 2
Disque dur: 59df5f4c
/NOEXECUTE=OPTIN
entrée=soumettre Echap=Annuler
Voilà tout y est .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question