The Gimp pour mac: mauvaise qualité!!

nonob -  
 Chris -
Bonjour,
J'utilise Gimp depuis un certain temps et trouve ce logiciel parfait pour l'utilisation que j'en fait (essentiellement du dessin sur tablette graphique); seulement c'était quand j'étai sous Windows. Je viens d'acquérir un Macbook, j'ai téléchargé the Gimp pour mac et je contaste avec frustration que le logiciel rame: pour passer d'un outil à un autre il est long à la détente, si la couleur de mon crayon est noir, la gomme l'est aussi, il faut systématiquement la remettre en blanc et vice et versa...c'est ingérable!! le dessin, c'est quelque chose de rapide, fluide et précis, et cette version de Gimp est un vrai
J'ai essayé d'autres logiciels gratuits de dessin pour mac mais aucun ne le vaut, d'ailleurs je ne peux même pas exporter mes dessins Gimp en cours sur un autre logiciel ...:/
Tout pour éviter d'avoir à acheter Photoshop pour mac, qui coûte honteusement cher!!
merci d'avance de vos réponses..
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Où avez-vous téléchargé Gimp ?

"d'ailleurs je ne peux même pas exporter mes dessins Gimp en cours sur un autre logiciel" ? La version que j'utilise (mal, très mal) enregistre dans une tripotée de formats.

Cordialement.
0
Chris

Il existe une version 64 bits et un tour dans les préférences est très utile !
Quelle est la bécanne sur laquelle tu l'utilise ?
La meilleure source de téléchargement est ici
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html
0
nonob

bah justement je l'ai téléchargé à cette adresse..
je l'utilise sur Mac OS X snow leopard, j'ai donc téléchargé la version correspondante...en attendant j'utilise Pencil mais il faut avouer que la qualité n'est pas la même, enfin c'est mieux que rien.
0
nonob > nonob

ps: tu parlais de ma bécanne Chris, donc je précise que je suis sur le Macbook unibody, la plus récente version du Macbook, mais je ne sais pas si ça change quelque chose...? voilou. ;)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Pour ma part, je le puise à la source, chez Gimp.org. Suis pas sûr que ça change grand chose :-/

@+
0
nonob

Pour le téléchargement, Gimp.org redirige justement vers le lien donné ci-dessus par Chris, mais merci quand même ;)
0
Profil bloqué

gimp pour windaube
comment lui changer de langue
le mien est en arabe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et vers d'autres liens, non ? Je ne passe pas mon temps à le télécharger pour tester les différents liens possibles ;-)

@+
0
Chris

Inutile d'aller voir ailleurs.
Bon… pour Windows va demander ici https://gimp-attitude.org/forum2/index.php

Pour Nonob, tu peux également aller demander sur le même lien cependant une piste consiste peut être dans le poids total de tes polices !
Autre piste est celle du cache que tu as alloué à Gimp !
Du poids de tes images peut-être !
0