Windows et partition

bonnyth -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème c'est que j'ai windows xp d'intallé deux fois sur mon ordi sur 2 partitions differentes C et H , et j'aimerais supprimer celle qui est sur C pour avoir mon système d'exploitation d'un côté et mes fichiers de l'autre.
A l'origine mon windows sur C ne marchait plus alors je l'ai réinstaller via un CD sur le H
J'ai voulu formater mon C mais en plus du formatage il m'a fait la réinstallation
Du coup au démarrage je suis obligée de choisir lequel des XP démarrer
Mrci de votre aide
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je te conseil de recommencer en suppriment les deux partitions car si tu supprimes la première xp de démarrera plus sur la seconde.

C'est le fichier boot.ini qui te donne la possibilité de choisir au démarrage sur l'un ou l'autre système. Regarde sur mon site tu trouvera la réponse, déroule la page en seconde partie > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
bonnyth

Bonjour

Tu me dis donc que j'ai 2 choix:
- soit je supprime dans mon boot ini la 2 eme ligne et je n'aurais plus qu'un choix au démarrage mais toujours les 2 systèmes d'exploitation en parallèle
- soit je recommence mon installation complète en supprimant les 2 partitions, mais je ne crois pas avoir cette option quand je lance le CD d'instal. Quand j'ai voulu formater mon C il ne proposait pas les 2 partitions à formater en même temps

Je ne suis pas une expéerte en informatique, j'ai donc grand besoin d'aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

s'il te propose pas de supprimer les partitions utilise Gparted pour les supprimer. Sur mon site tu as une démo...
0
bonnyth

bonjour

Avec le CD de réinstallation, il me propose de supprimer les 2 partitions mais je ne sais pas comment les recrée après et quelles conséquences sur mon PC

Merci de votre réponse
0

c'est simple une fois que tu as supprimé les deux partitions il te propose un espace vide de X Gigats d'octets. C'est espace peut être partitionné en plusieurs volumes ou un seul, c'est toi qui choisi.

Sur mon site tu as une démo... sur le partitionnement d'un disque.

Attention! Si tu as des données perso.. ( documents) sur ces partitions il faut pas les supprimées sinon tu vas tout perdre.

le druide sans la potion.
0
bonnyth

j'ai déjà sauvegardé mes fichiers
Si je supprime et qu'après je veux partitionné en 2 mon espace comment dois je faire car sur ton site, tu nous montre comment partitionné une première fois mais pas pour créer 2 espace sachant que je ne veuxpas que windows s'installe sur les 2 partitions
0
bonnyth

quand tu dis éteindre l'ordi pour ne pas installer comment dois je l'éteindre car je n'ai accès à aucune commande
Suggères tu un arrêt par le bouton marche arrêt?
0

quand tu aura supprimer les deux partitions il t'affiche l'espace total de ton disque dur, exemple 120Go tu met la valeur que tu veux exemple 80Go ce qui te donnera deux partitions > 80 et 40Go. Attention! Les valeurs sont en M d'octets et non en Go.

1000octets=1Mo
1000Mo=1Go

Si tu as peur de faire un bêtise laisse la totalité et une fois xp installé tu récupère EASEUS Partition Master pour modifier l'espace de ton disque dur, il est gratuit et très simple d'utilisation.
0