Quel processeur acheter

Nophrotz -  
 Nophrotz -
Bonjour,

Voila j'ai un pc assez ancien et je voudrais changer mon vieux P4 pour en mettre un nouveau et redonner une "nouvelle" vie a mon pc et changer aussi ma carte graphique

Voila la config de mon pc actuellement :

Type de processeur Intel Pentium 4, 1600 MHz (16 x 100)
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 1600 MHz
Voltage 2.0 V
Identifiant du socket Socket 478

Nom de la carte mère HP Vectra VL420
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845

Carte graphique :

Carte vidéo RADEON 9200 PRO Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 PRO SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version JA.01.04FR
Date de sortie 07/19/2001
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB

j'ai pour le moment 1go de ram mais si il faut je peux max 1.5go ( c'est de la SDRAM PC133 )

voila si quelqu'un peux me donner des conseils pour un "bon" petit processeur et une "bonne" carte graphique je suis preneur :)

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

je doute que tu puisse trouver un processeur en socket 458 (ca ne se fabrique plus).

le plus simple c'est de changer de carte mère.

sinon il y en as d' occasion:

http://cgi.ebay.fr/PROCESSEUR-INTEL-PENTIUM-4-3-2-GHZ-SOCKET-478-FSB-800_W0QQitemZ260510938447QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs?hash=item3ca7a9754f
0
Nophrotz

Merci de ta reponse rapide.

C'est un socket 478 pas 458 :p

Oui je penser en effet prendre d'occasion mais je ne m'y connais pas trop en informatique et donc je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quel processeur socket 478 ou si certain ne pouvais pas fonctionner avec ma carte mere :s

Merci.
0

(erreur de frappe)

Après pour la compatibilité faut voir je ne connais pas trop les carte mère de revendeur. elle limite en générale pas mal de chose. mais normalement ya pas de raison que ca ne soit pas compatible si c'est le même socket et le même fsb.
0
Nophrotz

Pour le socket je pense aussi qu'il n'y a aucun probleme mais etant donné que je voulais mettre un processeur plus puissant que j'ai en ce moment ( 1600 mhz et le fsb est de 100 mhz si je me trompe pas ) j'avais vu quelque processeur mais je ne sais pas si il seront compatible

j'avais vu par exemple celui ci : http://www.commentcamarche.net/guide/details/616373-intel-pentium-4-northwood-c-2-6-ghz-socket-478-800-mhz-bus

a voir si je peux .. :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas le même fsb tu as un fsb de 100 et le P4 a un fsb de 800.

a voir...
0
Nophrotz

Oui c'est le seul probleme je pense, c'est pour cela que j'hesite :s
0

par contre si tu souhaite modifier ton PC pour jouer, oubli. il faut mieux refaire une config.
0
Nophrotz

Oui c'etait pour faire quelque fois des jeux mais pas des jeux recent ( Sims 2, Command & conquer generals ... ) enfin bon je verrai car c'est vrai que mon pc est assez vieux donc je sais pas si cela servira vraiment ^^
0

pas vraiment non il est vraiment vieux. garde tes sous plutôt pour une nouvelle config
0
blablabla

un peu plus de Ram et un processeur d'occase bon marche...une conversion Linux peu redonner une jeunesse...
0
Nophrotz

Le probleme c'est que j'ai pas un enorme budget pour du nouveau materiel

c'est pour cela que je me diriger plutot vers du materiel d'ocaz

je pense juste rajouter de la memoire, un processeur ( mais la si quelqu'un peux m'expliquer avec le fsb ... et avoir + de 2.00 ghz ) et une carte graphique ( il me faut une AGP DDR 4x de 256mo si possible :s ) si quelqu'un connais du bon petit materiel pour qu'il me fasse signe :p
0