Besoin d'aide

cendrillon -  
BmV Messages postés 92734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour!!
je viens d'acheter un synthé sauf que je n'ai aucune connaissance en la matière!!
je cherche des partitions facile à jouer pour les débutants comme moi! mais j'aimerais que ces partitions ne soient pas celle des mélodies comme "frère jacques", ou encore " au clair de la lune". donc si vous connaissez des sites ou même des titres de musique qui me permettraient d'apprendre avec amusement, je vous écoute!! =D
merci d'avance.

PS : partition gratuite de préférence

1 réponse

BmV Messages postés 92734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851
 
Ben écoute, y'a pas de secret : la musique, c'est comme le sport ou la conduite automobile, ça ne s'apprend pas "juste comme ça" !


Quand tu veux faire du basket, du golf, du karaté, du surf, etc., tu n'apprends pas avec des croquis, si ?
Si tu veux passer ton permis, tu ne t'entraînes pas à la maison, avec un tabouret, un couvercle et un manche à balai, si ?

Donc, si tu veux faire de la musique, le minimum c'est d'aller sur un site qui explique les rudiments de l'écriture musicale, du solfège, et d'obtenir des cours sinon d'un prof de zik (je sais, c'est cher ...) au moins d'un pote qui s'y connaît un peu, qui en fait.
Et ça ne se fera pas en trois heures ....

Si tu veux un minimum de résultats, c'est le prix à payer : tu vas récolter ce que tu sèmeras, pas moins mais sûrement pas plus. Un instrument, c'est pas juste un jouet comme un autre.

0