Suppression de fichiers définitive

keijiii -  
 keijiii -
" comment supprimer définitivement un fichier de l ordinateur sans laisser aucune trace physique sur le disque"

donc j espere ue ma question est claire ... en afit elle est double car je me pose aussi la question comment font les policier par exemple pour retrouver les fichier qui ont été supprimés de la corbeille ?

j en ai entendu parlé car parait il supprimerun fichier de la cobeille laisseencore des traces physiques sur le disque ... alor comment faire pour voir et supprimer définitivement tout ca ! ( doc mp3 etc )

merci d avance de vos réponses ! . ca vraiment ca me travail ! ;-)

2 réponses

deylac Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut,

je me suis souvent posé la question... et en fait, il reste toujours une trace. L'effacement d'un fichier dit à ton OS qu'il n'est plus là, mais en fait, tant que ton disque dur n'a pas réécrit dessus, le fichier est là !

La meilleure preuve est Tune Up Utilities qui te permet de "Undelete" des fichiers bel et bien supprimés de la corbeille...

Mais je crois qu'un logiciel comme Steganos Internet Anonym te permet d'effacer ton disque dur selon différentes normes de sécurité.

Il y a différent niveaux. Tu peux effacer selon la norme du FBI, un truc dans le genre, et le must est la norme de la NSA...
L'effacement total d'un disque dur est à mon avis impossible... mais il ne doit pas rester grand chose après l'effacement de la NSA... Je ne sais pas ce que vaut Steganos !
Sinon, un petit conseil : ne commence pas à effacer quand les flics tapent à ta porte ! Trop tard. Dans les films, on voit souvent des hackers lancer la procédure quand les flics tapent à la porte. Mais cette procédure prend des heures ! Voir des jours, ça dépend de ton disque, et du niveau de sécurité utilisé.

Par exemple, le niveau NSA de steganos repasse 7 fois sur ton disque dur...

Voilà ! Peut-être un pro pourra nous en dire plus !
0
keijiii

oué c est simpa pour ces précision si j ai le temps un de ces 4 j vé le faire hihi ! .... j pense que la solution la plus efficace quand les flics frappent a la porte est encore de plastiquer le disque dur loool ... mé on fo revoir la déco de la piece apres ...

pour parler plus sérieusement : oué ce serait cool qu il y ai un pro qui nous dise tout ^^ .. ou plusieurs boss ! ... on a rien a y perdre ^^

sinon question subsidiaire ... enfin nen j vé laiser un nouveau sujet ...
0