Antivirus Avast

fifours Messages postés 829 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si quand je scan mon dd si Avast vérifie tout mes fichiers y compris ceux de Windows XP et d'Avast, bref si Avast peut vérifier Avast ?
A voir également:

6 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

a oui oui, Avast vérifie tous les fichiers situés sur ton disque dur.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Je m'écarte légèrement du problème de base, mais je tient à signaler qu'Avast dans sa version gratuite n'est pas un antivirus assez fiable... en atteste la plupart des tests et comparatifs d'Antivirus depuis 2006...
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Merci à tous,
Vous avez quoi comme logiciel antivirus très efficace, et gratuit si possible ?
0

"logiciel antivirus très efficace, et gratuit si possible ?"

Il n'existe aucun antivirus gratuit réellement aussi efficace que les payants... Mais pendant 1 mois, vous pouvais profiter gratuitement de n'importe quel antivirus payant, et à jour! Ensuite, le protection reste valide, mais aucune mise à jour n'est possible... sans activer par clé le logiciel.

Pour une solution pas très chère, NOD32 se distingue... mais G-Data, Kaspersky et Bit Defender restent des références en matière de performances (taux de détection des virus).

"Pour conclure, on ne saura que trop vous rappeler qu'un antivirus n'est pas une solution miracle, même s'il est difficile de s'en passer sous Windows en 2009. Pour limiter les risques d'infection, il convient également de respecter quelques règles de bonne conduite : se méfier des sites « douteux », ne pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe de mail sans la contrôler au préalable, et se méfier également des messageries instantanées ou des réseaux sociaux qui peuvent être des vecteurs d'infection. A l'heure de la professionnalisation de la cybercriminalité, les auteurs de menaces ne souhaitent pas tant ralentir votre PC que vous subtiliser de l'argent ou des données personnelles. Une protection à jour vous tiendra à l'écart de la plupart des menaces, mais pas forcément de celles qui profitent de la naïveté de certains utilisateurs.
"

0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Moi j'ai AVAST, il est très efficace, j'en suis très content
0

"j'ai AVAST [...] j'en suis très content"

Certes, mais quelle version? Et que fais-tu avec ton PC? Du téléchargement? Des LAN Party?

"AVAST, il est très efficace"

Ah bon? As-tu fais des tests?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai la version familiale. Je télécharge assez fréquemment, et oui je l'ai déjà testé sur des fichiers infectés. Ils sont tout de suite détectés.
0

"je l'ai déjà testé sur des fichiers infectés. Ils sont tout de suite détectés."

Des fichiers infectés... combiens? Deux, trois? Infectés par combien de virus ou malwares? Un, deux? De combien de types différents?

Un test de ce genre se fait sur des milliers de fichiers, infectés par des milliers de virux différents -et leurs variantes-.
J'ai récemment consulté un comparatif où le nombre s'élevait à quelque 10250 menaces de tous types...
0