Coment céer un site web ?

TITOU 09 9999999 -  
 TITOU 09 9999999 -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer un site web ?
Merci :)
A voir également:

4 réponses

Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Il y a plusieurs possibilités:
1) soit taper du code html (càd de mise en forme de texte et/ou images pour le web; c'est assez rébarbatif si on n'a pas de bonnes notions et on n'a pas de "filet" càd qu'on ne voit pas le résultat à l'écran mais seulement des lignes de codes; pour cela, un simple programme de traitement de textes ou même bloc-notes suffit;

2) le mieux c'est le WISYWIG (what you see is what you get, càd tu vois ce que tu tapes), ce sont des logiciels qui proposent un assistant, il suffit de choisir un modèle de site (structure, couleur de fond, style de polices, avec ou sans cadres ...- et d'entrer quelques données et il le fait automatiquement; il y a aussi la possibilité de créer le site à partir d'une page vierge et on place les photos ou le texte où on veut qu'ils se trouvent sur la page.
Il existe des logiciels payants (par ex. ceux de Microsoft, anciennement Frontpage ou Dreamweaver sont les plus connus mais qui demandent une formaton car ils sont complexes)
il y en a des gratuits type NVU... D'autres comme JOOMLA (gratuit) ou de Micro Application (payant) font tout automatiquement à partit des données entrées.

Bon courage
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Je te conseille de te créer un compte chez un hébergeur (THBG est très bien), et ensuite de créer tes pages à partir d'un logiciel NVU. Puis, grâce à FileZilla, tu pourras mettre tes pages et autres fichiers sur ton serveur.
Donne moi ton adresse e-mail, et je t'enverrai un fichier pour t'expliquer tout ça (beaucoup de copains m'ont demandé, donc j'ai fini par faire un fichier pour expliquer que je leur envoie).
0
flo97

J'ai vu quelque par que l'on peut le programmer avec le bloc note.
0
TITOU 09 9999999

Ok merci pour vos réponses. Mais en fait c'est juste pour un travail en cours. Mon prof me demande soit de creer une page web soit de faire quelque chose qui y ressemble ! :)
0