Arnaque auto au benin

cathy - 28 nov. 2009 à 09:19
 kiki - 20 août 2010 à 14:26
bonjour a tous . voila je viens d etre victime d une arnaque pour l achat d une 206 hdi 90chv de 2000 dans le dept 80 . le vendeur est lucie debernardin adresse email luciedebernardin@yahoo.fr non du transporteur jean michel dury adresse email jmicheltransport@gmail.com son tel 0648443832 j ai payer 1600 euro par western union le vehicule devais etre livrais mais toujours rien je vais tout de meme deposer plainte n hesiter pas a me contacter si toutes foi vous auriez eu a faire a ces memes escrot merci mon adresse email est cathy170668@live.fr
A voir également:

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 nov. 2009 à 09:29
Bonjour cathy,

Premièrement, on ne mentionne jamais sur ce forum son email perso. Attends toi à recevoir maintenant des tas d'emails venant d'Afrique de l'Ouest, qui ne sont en fait que des arnaques.

Ensuite, tu as envoyé 1600 euros par western union à une nana qui t'a certainement dit se trouver en Afrique, sans avoir vu la voiture ?
Je sais que la nana t'a assuré qu'elle ne pourrait pas avoir l'argent avant que tu ne lui communiques le "code", mais c'est tout à fait faux, et tu as pu t'en rendre compte.

Il y a tous les jours des dizaines, et voire même des centaines de personnes qui se font avoir comme toi... Ces crapules d'arnaqueurs africains (Togo, Bénin, Cote d'Ivoire) ont encore de beaux jours devant eux, tant qu'il n'y aura aucun controle sur la provenance des annonces sur les sites gratuits.

Bien sur il faut que tu portes plainte, car même si cela ne va pas te permettre de récupérer ton argent, ta plainte sera enregistrée et figurera dans les statistiques.

Pour réagir contre ces arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest

Désolée pour toi,
Isis
1
merci d avoir repondu et je ne manquerai pas de signer la petition
0
moi aussi je vien d'etre victime d'arnaque par ces meme gents aujourd'hui pour une 206
0
bonjour je me nome LEHMANN Hervé je suis actuellement en transaction avec le soit disant transporteur qui doit me livrer une audi de Mr DREZIER Jules qui au départ me demander du liquide voyant venir l'arnaque je lui confirme la liquidité,ce matin à9h00 je reçois un mail du transporteur qui veut un manda western union ensuite le dit vendeur m'appel pour me le confirmer voici le tel 0022966474520 pour plus d'information veuillez me contacter
0
Bonjour je suis actuellement en contact avec une certaine Coraline lava qui est partie à l'étranger pour raison de santé, elle m'a mis en contact avec son transporteur jeanmicheltransport@gmail.com.
Il doit prendre contact avec moi, j'attend.
Je vous remercie pour vos témoignages cela va surement éviter que je tombe dans l'arnaque.
0