Restauration XP

Résolu/Fermé
Fdcl - 28 nov. 2009 à 09:03
 Fdcl - 28 nov. 2009 à 10:55
Bonjour,

J'ai un souci lors de la restauration de windows (j'ai lancé à partir du disque d'origine : "installer" puis "réparer") :
A environ 30 mn de la fin de l'instal, ma souris et mon clavier se bloquent et un message d'erreur m'indique que "installation matérielle" : soundmax integrated digital audio peut poser problème par incompatibilité avec Windows.
1/ je ne sais pas de quoi il s'agit
2/ je suis complètement bloqué à ce niveau, un redémarrage de la machine relance l'instal au même niveau et je ne peux plus rien faire...

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'aider le béotien que je suis.

Merci à tous par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 09:05
essaye de tout reformater en NTFS (non rapide) et relance l'install

marc-5
0
verbalement
28 nov. 2009 à 09:06
bonjour
la souris et le clavier sont branches usb ou normaux?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
28 nov. 2009 à 09:17
Bonjour

Si l'installation reste bloquée indefiniement desactivez la carte son integrée.

Il faut passer par le bios dell/suppr au demarrage, et ensuite ca doit se trouver dans "chipset" et vous devez entrer dans le sud.

Une fois arrivé jusque la vous desctivez la carte son integrée, et vous sortez en pianotant sur f10/ y.

Ensuite l'installation poura avoir lieu je pense, et il faudra reactiver la carte son en faisant la demarche inverse, une fois l'installation terminée.

Une installation de pilote vous sera demandée au redemarrage.
0
Merci,

1/ je ne veux pas tout réinstaller
2/ C et S branchés en USB
3/ Merci Robin, j'essaye de me dépatouiller avec tout ca (lancer sur le BIOS ca devrait aller, quand aux chipset et autre SUD, je tente de trouver...)
Je reviens vers vous si ca patine.
En tout les cas merci de vos promptes réponses.
0
Chapeau bas Monsieur Robin...

La procédure indiquée m'a permis de relancer l'instal.
Un grand merci de prendre le temps de sauver les pauvres ignorants de l'informatique dont je fais partie.

Bonne continuation et encore merci.
0